Rachat de crédits Partners Finances

Créé en 1996, Partners Finances est l’organisme de courtage pionnier du rachat de crédits en France. Avec plus de 4 millions de dossiers traités à son actif, il s’agit non seulement du plus ancien, mais aussi leader du marché du regroupement de crédits en France. Outre des formules permettant une dématérialisation complète des démarches, si souhaitée, Partners Finances dispose de 17 agences en métropoles permettant l’accueil physique.

Comme nous l’avions précédemment fait pour Ymanci, nous présentons ici leur offre de rachat de crédits.

Le rachat de crédits par Partners Finances

Quel que soit l’organisme auprès duquel un regroupement de crédits est sollicité, son fonctionnement reste sensiblement le même.

rachat partners finance
Il consiste à rassembler en un seul prêt de substitution ses différentes créances, qui peuvent être :

  • des emprunts immobiliers,
  • des crédits à la consommation,
  • des prêts affectés (travaux, auto, moto…),
  • des prêts personnels,
  • des crédits renouvelables,
  • des dettes personnelles ou familiales,
  • des impayés (loyer…),
  • des découverts bancaires,

La banque qui finance le rachat de crédits va rembourser les différents créanciers d’un coup, et donc transformer ces créances multiples en un seul prêt de substitution avec une mensualité unique.
Le montant de cette mensualité est calculé sur base de la capacité de remboursement du ménage ou de la personne sollicitant l’emprunt. En allongeant la durée du prêt, le montant de la mensualité diminue ; en raccourcissant cette durée, la mensualité augmente. Il s’agit donc d’une solution flexible qui s’adapte aux projets, aux moyens, et à l’effort consenti, de l’emprunteur.
Il faudra toutefois prendre garde que l’allongement de la période de prêt entraîne l’augmentation de son coût global. Afin de ne pas inutilement faire croître celui-ci, il est opportun d’être conseillé et de trouver la durée idéale. Dans ces conditions, le recours à un courtier ou un organisme de courtage dont un conseiller peut accompagner l’emprunteur tout au long des démarches est un plus non négligeable.

Pour financer un nouveau projet, il est également possible de solliciter l’octroi d’une trésorerie complémentaire. Contrairement à un crédit à la consommation, il ne s’agit pas d’un emprunt supplémentaire contracté a posteriori, mais d’une somme directement intégrée au regroupement de crédits. Son remboursement est donc inclus dans la mensualité unique.
La particularité du regroupement de crédits par rapport aux autres formes de prêts est qu’il permet de baisser son taux d’endettement en diminuant le montant de la mensualité (ce qui allonge de facto la période d’emprunt).

logo partner finance

Logo Partners finances

Il peut être utile de diminuer son taux d’endettement par exemple pour retrouver un reste à vivre suffisant dans des situations proches du surendettement, aussi bien que pour solliciter un prêt immobilier pour agrandir son patrimoine ou investir dans un immeuble à but locatif par exemple.
Il convient donc à des profils d’emprunteurs extrêmement variés : en difficultés financières ou à la recherche de solutions pour investir avec un effet levier, locataire ou propriétaire, salariés, fonctionnaires ou retraités…

Le rachat de crédits consommation

Si la somme correspondant aux crédits immobiliers est inférieure à 60 % du montant total du regroupement de crédits, c’est alors un rachat de crédits consommation qui est mis en place (délais de rétractation de 14 jours).
La durée maximale d’un rachat de crédits consommation est généralement de 12 ans.

Le rachat de crédits immobilier

Si la somme correspondant aux crédits immobiliers dépasse 60 % du montant total du regroupement de crédits, c’est un rachat de crédits immobilier qui est mis en place (délais de réflexion de 10 jours incompressible).
Dans ce cas la durée maximale du regroupement de crédits peut monter jusqu’à 30 ans (voire 35 ans dans des cas exceptionnels).
Pour un rachat de crédits immobilier, des garanties sont exigées. Il peut s’agir d’une assurance emprunteur ou d’une garantie hypothécaire.

La simulation en ligne

Chaque demande a ses particularités. C’est pourquoi en tant que courtier, Partners Finances propose de procéder à une simulation en ligne accessible avec toutes les informations, et les autres solutions de financement proposées, sur leur site : https://www.partners-finances.fr/
C’est en effet sur base des informations transmises dans cette première simulation qu’ils peuvent voir si l’un de leurs partenaires bancaires pourrait financer le regroupement de crédits sollicité et sous quelles conditions.

La simulation est gratuite et sans engagement, et un conseiller vous recontacte sous 24h (hors weekend et jours fériés) avec une première réponse de principe.

Déposer une demande de rachat de crédits auprès de Partners Finances

1. Faire la simulation en ligne.

2. Le montage du dossier se fait par la transmission des pièces justificatives qui seront demandées. Vous disposez d’un espace personnel en ligne sur lequel vous pouvez transmettre les pièces nécessaires et suivre l’avancement de votre dossier.

3. Avec votre conseiller, vous choisissez la meilleure offre de l’un des partenaires bancaires proposant le financement du prêt.

4. Vous signez le contrat de prêt.

5. Le déblocage des fonds a lieu une fois le dossier complet finalisé et le contrat signé. L’organisme prêteur s’occupe de rembourser les créanciers, alors que le versement de la mensualité unique est mis en place. En cas de demande de trésorerie complémentaire, la somme est versée sur le compte bancaire de l’emprunteur et son remboursement intégré à la mensualité unique.

Bon à savoir : En fonction de la complexité du dossier, un rachat de crédits peut prendre plus ou moins de temps. La meilleure manière de ne pas perdre de temps est de transmettre les pièces demandées le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

consectetur ipsum Curabitur Donec risus. mattis adipiscing elementum venenatis risus