Rachat de crédit Ymanci

Ymanci est une nouvelle marque de crédit, elle est le résultat du regroupement de trois marques. Elle est active dans les domaines du crédit immobilier, du rachat de crédits à la consommation et de l’assurance. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il en est de leur proposition de regroupement de crédits.

Quels sont les cas ou un rachat de crédits est intéressant ?

rachat ymanci

  1. Il peut être judicieux de faire racheter ses crédits à la consommation quand il devient compliqué de rembourser les échéances des crédits en fin de mois. Dans ce cas l’opération permet d’abaisser le montant du budget “remboursement de crédits conso”.
  2. Il arrive aussi fréquemment qu’un ménage désire contracter un nouveau crédit et que la banque refuse car le taux d’endettement est déjà atteint ou dépassé. L’astuce consiste à faire racheter les crédits en cours, et d’y adjoindre un nouveau prêt. Certes cela fera plus à rembourser. Mais en allongeant la durée de l’emprunt on fait mathématiquement baisser les remboursements mensuels.
  3. Un changement prévisible sous quelques mois (retraite, coût des études des enfants, passage à mi-temps). Génère soit une baisse de revenu soit une augmentation des charges. Mais le problème est le même : “Comment rembourser tout cela chaque mois ?” Anticiper est toujours mieux que subir ! Et le regroupement de crédits peut être une bonne solution. Puisqu’il fera diminuer le montant des mensualités.

Cette opération fait baisser les mensualités, mais il faut bien être conscient du fait que c’est au détriment de la durée du crédit qui elle est allongée.

Quels types de prêts peut-on intégrer dans le rachat de crédits Ymanci ?

Les crédits conso affectés : Ce sont les crédits qui sont accordés sous réserve que la somme prêtée serve uniquement à l’achat d’un produit ou d’un service bien déterminé à l’avance. D’ailleurs pour ce type de prêt on vous demandera de justifier l’achat avec une facture. L’exemple le plus courant de crédit affecté, c’est le crédit auto.

Les crédits non affectés : On les appelle parfois “prêts personnels“. Ils ne sont pas soumis à justificatif d’achat. Il peuvent être utilisés pour rembourser des dettes ou acheter de multiples objets sans en rendre compte à l’organisme prêteur.

Les crédits renouvelables : Ce sont des réserves d’argent utilisables à volonté (tant que le plafond n’est pas atteint). Leur particularité est d’être très couteux.

Les démarches :

Dans un premier temps il convient de contacter un conseiller Ymanci, soit dans une de leurs agences. Soit en ligne, il suffit de se connecter sur leur site: https://ymanci.fr. Vous y trouverez des explications. Si vous faites une demande de simulation en ligne, vous serez probablement redirigé sur le site d’une des sociétés qu’ymanci a récemment rachetée (Central finances). Si vous allez au bout de la simulation, un conseiller Ymanci vous contactera.

Rachat de crédit Ymanci
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.