Le rachat de crédit Central finances

Cela fera 20 ans cette année que Central Finances est actif dans le domaine du rachat de crédits à la consommation. Initialement implanté dans l’est de la France, cette société de courtage est désormais présente dans tout le pays, avec ses 18 agences régionales.

A quoi sert un rachat de crédits ?

L’on dit souvent qu’il s’adresse aux gens qui ont abusé des crédits à la consommation et des crédits renouvelables. C’est partiellement vrai, car ont peut y avoir recours sans pour étant avoir mal géré son budget familial. L’exemple suivant vous le prouvera :

Prenons un exemple : Un couple, Mr et Mme Martin ont un crédit en cours pour le véhicule de Madame souscrit auprès de leur banque. Monsieur Martin a contracté un crédit auto auprès du concessionnaire qui lui a vendu le véhicule. Ils ont effectués des travaux d’isolation et d’agrandissement de leur pavillon, ils ont pour ce faire contracté un prêt travaux auprès d’une société de crédit.

Jusqu’à présent ils n’éprouvaient aucune difficulté pour faire face aux échéances de leurs trois crédits à la consommation. Mais deux de leurs enfants font des études loin du domicile ce qui les obligent à leur louer un studio. Du coup les fins de mois sont devenues difficiles à gérer.

devis regroupement de credit

Dans un cas comme celui ci le regroupement de crédits peut être la bonne solution. Ils leur faut pour ce faire trouver un organisme qui accepte de racheter leurs trois prêts en cours pour les transformer en un seul. Le remboursement de ce nouveau crédit se fera alors sur une longue durée, ce qui aura pour conséquence de générer une mensualité unique et moins élevée que le total des 3 échéances des prêts antérieurs.

rachat partner finance

Comment Central Finances s’y prend-il pour réaliser cette opération ?

Les consommateurs qui s’adressent à Central Finances doivent fournir entre autres documents, les contrats de crédits qu’ils désirent racheter. Le conseiller fera le total des capitaux restant dus, il y ajoutera ses frais. Puis il proposera au client plusieurs échéanciers sur des durées et des montants de mensualité différents. Le client, en concertation avec son conseiller Central Finances en choisira un. Dès que le contrat sera signé, Central Finances remboursera aux différents organismes les montants restant à régler sur chacun des contrats. A partir de ce moment l’emprunteur n’a plus qu’un crédit à rembourser. Certes sur une longue durée mais avec des mensualités plus douces, de manière à équilibrer les finances du ménage, ce qui était le but initialement recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.