Rachat de crédits CFCAL
« À vos côtés pour vous aider à retrouver votre pouvoir d’achat », voici un petit slogan qu’aurait pu choisir le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine (CFCAL) pour mettre en avant son activité principale. À l’origine, le CFCAL proposait des solutions de financements pour acquérir un bien immobilier via l’hypothèque. La loi du 24 janvier 1984 et la loi du 25 juin 1999 sur la sécurité financière obligent le CFCAL à restructurer son activité ; elle devient un acteur majeur sur le regroupement des dettes par hypothèque.
Redonner le pouvoir d’achat aux consommateurs
Le rachat de crédits rencontre un véritable succès. Pourquoi ? Tout simplement puisqu’il s’agit d’une solution intermédiaire avant d’entamer des démarches auprès de la Banque de France. Il faut savoir qu’une personne fichée en Banque de France n’a plus le droit aux crédits… ce qui peut poser un véritable problème lorsqu’un consommateur se retrouve en situation d’urgence.
Par exemple, personne n’est à l’abri d’un accident de la vie (divorce, accident de la route, licenciement, décès, maladie…). Il y a donc des situations extrêmes où il est bon de pouvoir faire confiance à un organisme bancaire pour restructurer son budget et ainsi surmonter les impondérables de la vie en levant la tête avec fierté.
Solutions en matière de rachat de crédits
CFCAL propose des solutions en matière de rachat de crédits en fonction des situations de chacun.
En effet, pour CFCAL chaque cas est unique. Il est, par conséquent, logique de proposer des produits différents adaptés à la situation personnelle comme professionnelle de chaque client. De fait, CFCAL analyse toutes les situations que vous soyez fichés en Banque de France, employé en CDI, retraité ou encore en contrat d’intérim.
Pour CFCAL, la priorité est de trouver une solution pour réaménager votre budget et pour faire en sorte que vous puissiez trouver la sortie de ce grand labyrinthe laborieux qu’est l’endettement. De fait, on trouve diverses solutions :
- Faire un prêt de substitution pour regrouper les crédits à la consommation avec les crédits immobiliers ainsi que les divers problèmes de trésorerie (découvert bancaire, impayés des loyers, charges de copropriétés non honorées…).
- Faire un prêt de substitution uniquement pour les crédits à la consommation.
- Renégocier ses emprunts immobiliers pour baisser la mensualité.
La restructuration des crédits engendre des frais supplémentaires (frais de gestion de dossiers par exemple ou encore les frais pour remboursement anticipé des divers prêts auprès des divers créanciers). La CFCAL se charge d’inclure ses suppléments dans le montant du nouvel emprunt.
Après une étude approfondie de votre dossier, la CFCAL vous recontacte pour vous faire part de sa décision en vous remettant des offres de prêt. Après signature d’une des offres, l’organisme devient la responsable pour solder vos divers emprunts en cours. Ainsi, vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur avec une seule mensualité.
Faites-vous accompagner par des agents financiers du CFCAL !
Même si un outil permettant la simulation d’un rachat de crédits est proposé sur le site de l’établissement financier (www.cfcal-banque.fr), il est parfois préférable de dialoguer en direct avec des experts. Les agents du CFCAL répondent à vos questions au 03-88-21-49-89 ou par voie postale :
Crédit Foncier et Communal d’Alsace et de Lorraine
1 rue du Dôme
67000 Strasbourg
Bonjour je voudrai renégocier mon prêt immobilier banque cfcal
Bjr,
Je souhaiterai savoir si il est possible de differer quelques mensualitės sur un pret hypothecaire en attendant le passage chez le notaire suite a la vente de mon bien immobilier..
Merci de votre reponse..
J ai un pret hypothecaire chez eux
je souhaiterai faire racheter mon prêt CFCAL à 7,30% j’ai une proposition à 2,50% je n’arrive pas à retrouver mon contrat de prêt et n’arrive pas à les joindre.
Ma question la pénalité est elle équivalente aux autres banques à savoir 3% sur le capital restant dû et plafonnée à 6 mois d’intérêts.
merci d’avance pour vos réponses
Demande de pret hypothécaire depuis juillet…..toujours pas de réponse. ….