Rachat de crédits Krefima

Aider les citoyens à optimiser leur balance budgétaire ; voici une affirmation qui reflète les valeurs de la société Krefima. Krefima a été lancé en 1956 en Belgique. Ce grand leader est une pointure sur le marché des crédits. Pour distribuer ses produits, Krefima collabore avec les grandes sociétés de courtage (1500 courtiers belges font confiance à Krefima). À quoi sert un rachat de crédits (aussi appelé prêt à tempérament) ? Quand faut-il avoir recours à ce dispositif financier ? Ce billet met la lumière sur ce concept de plus en plus populaire.

Financer projet Krefima

Explication sur le principe du rachat de crédits

Le rachat de crédits est un emprunt dont la durée est variable, contracté en vue de solder les divers crédits d’un consommateur. Il existe des prêts à tempérament avec garantie ou sans. Le créancier demande l’hypothèque d’un bien immobilier situé sur le territoire belge lorsque la transaction concerne les prêts immobiliers (des frais de notaire sont à prévoir). Sauf cas exceptionnel, le regroupement des crédits à la consommation n’a pas besoin de garanties. L’organisme de crédits peut en demander une si votre dossier est faible (garant avec un CDI par exemple).

Avoir recours à une consolidation des crédits n’est pas réservé qu’aux consommateurs endettés. Certes, cette solution a été pensée pour éviter le surendettement, mais il est tout à fait possible de contracter ce type de prêts pour d’autres raisons valables :

devis regroupement de credit
  • Anticiper un avenir : financer les études des enfants sans avoir recours au crédit personnel, constituer une épargne
  • Prévoir une baisse de ses revenus : départ en retraite, fin de contrat…
  • Financer un nouveau projet : inclure un prêt dans le montant des rachats afin de subventionner un projet personnel.
  • Conserver un bon reste à vivre pour se faire plaisir.

Krefima dossier rachat credits

La souscription d’un regroupement de crédits doit avoir pour principal but de vous permettre de solder vos emprunts en cours de validité. Le montant attribué va, principalement, dépendre de vos besoins. Le taux sera fixé au moment de l’offre de prêt tout comme la durée. À titre purement indicatif, l’offre de prêt n’engage pas l’emprunteur le temps que ce dernier n’a pas donné son accord en apposant sa signature sur le contrat de prêts. De plus, il faut savoir que si une durée plus longue allèche considérablement la valeur de la mensualité, elle en augmente le coût total du crédit.

Emprunter une somme d’argent auprès d’un organisme comme Krefima doit être une décision mûrement réfléchie. C’est un choix important puisqu’il permet de rééquilibrer la balance budgétaire et d’assouplir la gestion de sa trésorerie. Pour mieux connaitre ce projet et faire l’étude de votre situation, rien ne vaut les conseils d’un courtier spécialisé dans le rachat des crédits.

Étudier les avantages d’un regroupement de crédits

Pour analyser les avantages du prêt à tempérament, il faut trouver un courtier. Pour faire cette démarche, c’est très simple. Il suffit d’utiliser l’outil proposé sur le portail en ligne de Krefima.be. Apprenez, toutefois, que certains courtiers vous invitent à faire une simulation gratuite avant de vous livrer à la création de votre dossier personnalisé.

Rachat de crédits Krefima
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.