Rachat de crédits HSBC

La Hong-kong & Shanghai Banking Corporation (plus connue sous l’acronyme HSBC) est une grande banque qui réunit des millions de clients avec une forte présence dans de multiples pays du monde. Saviez-vous que cet organisme de finance britannique avait été créé en Asie ? Son origine remonte au XIXe siècle et permettait de faire des échanges commerciaux entre Hong-Kong et le reste du monde. Aujourd’hui, cette banque de valeur séduit particulièrement pour ses activités de banque aux détails (compte bancaire, compte d’épargne…), d’investissement (introduction en bourse…) et de financement (crédits immobiliers, crédits à la consommation…). Cette grande banque internationale propose-t-elle le rachat de crédits ? À qui s’adresse cette solution et pourquoi ?

hsbc credits immo

HSBC et la consolidation des crédits immobiliers

À notre époque, rembourser ses crédits en cours devient un véritable casse-tête. Avant de vous embourber dans l’endettement, il est bon de penser à la restructuration des crédits. Le but de cette solution étant de réunir les prêts en un seul et d’échelonner les mensualités de remboursement. Résultat : les montants de remboursement diminuent et votre situation financière reste stable.

HSBC, cette banque étrangère, peut-elle vous accompagner dans ce plan de restructuration ? Assurément ! Si vous avez la curiosité de visionner le site en ligne, vous aurez la possibilité de voir que la Banque HSBC propose de nombreux produits de financement :

  • des crédits immobiliers (crédits relais, crédits in fine ou encore le prêt immobilier à taux fixe)
  • des crédits à la consommation (prêt étudiant, prêt pour travaux environnement, prêt personnel…).

Il est vrai que cette banque ne propose pas directement la solution « rachat de crédits », mais son offre est si diversifiée qu’il est tout à fait envisageable de faire une renégociation.

HSBC, à l’heure actuelle, ne s’intéresse qu’aux projets des propriétaires qui souhaitent revoir le taux des crédits immobiliers à la baisse. Concrètement, HSBC est en mesure de racheter plusieurs types de crédits immo dont les prêts sociaux, les prêts conventionnés ou encore les prêts classiques. Le propriétaire a également la possibilité de modifier les accords de base du crédit (ou des crédits) même si l’investissement a été réalisé sous la loi de Robien ou la loi Scellier. Attention, cependant, pour ne pas perdre ses avantages proposés par les lois sur l’immobilier, il est bon de se renseigner sur les conditions à respecter. Par ailleurs, aucune banque n’est en mesure de proposer des taux inférieurs à 1 %. De fait, il n’est pas recommandé d’inclure ses prêts à taux zéro ou à 1 % dans son projet de restructuration.

hsbc remboursement anticipe

Outre ses informations pratiques, il faut également avoir en tête que la solution de rachats des crédits immobiliers entraîne des frais divers. Parmi les frais les plus courants, il faut noter :

  • Les frais engendrés par le remboursement anticipé d’un prêt. La loi autorise les organismes prêteurs à facturer des pénalités lorsqu’un emprunteur souhaite solder son emprunt avant le terme. Ses frais sont calculés sur le capital restant à rembourser (environ 3 %).
  • Les garanties. Les banques ont besoin d’une protection pour accorder un crédit. Il s’agit majoritairement de mettre en hypothèque le bien immobilier. Les frais notariés sont à payer par l’emprunteur.
  • Les frais divers. Les banques HSBC facturent des frais de gestion des dossiers dont le montant est variable.
    Pour que la solution des rachats de crédit soit profitable, il est important de calculer le montant total des frais afin de les inclure dans le capital. N’hésitez pas à utiliser le simulateur en ligne sur le site d’HSBC pour faire une brève estimation.

Comment contacter un conseiller financier HSBC ?

Si vous êtes clients auprès de cette grande banque, n’hésitez pas à contacter directement votre conseiller financier. Ayant une connaissance de vos comptes, il pourra vous apporter une véritable aide dans ce projet. Pour les non-clients, vous pouvez contacter l’agence la plus proche ou composer le 08 102 468 10.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.