Rachat de crédits Empruntis

« Agitateur de projets », voici l’image que souhaite faire passer l’enseigne Empruntis. Empruntis.com appartient au courtier Panoranet. L’enseigne a vu le jour dans les années 2000 et permet aux particuliers d’être accompagnés dans leurs recherches ; qu’il s’agisse d’une recherche de financement ou d’une assurance. Dans cet article, nous ne tiendrons compte que des solutions de rachat de crédits de l’enseigne Empuntis.com.

pouvoir-achat-rachat-credits

Quel ménage n’a jamais rencontré des problèmes de trésorerie ? Il faut avouer qu’avec la crise économique, le pouvoir d’achat est en baisse. Vous n’êtes, donc, pas un cas isolé si vous vous retrouvez en découvert bancaire. Les organismes de crédits comme les établissements bancaires ont bien compris que les consommateurs avaient besoin d’un petit coup de pouce pour rééquilibrer la balance budgétaire. Ce constat a amené les maisons de crédit à développer un tout nouveau produit de financement : le rachat de crédits.

Le rachat de crédits est, par définition, la réunion des dettes d’un ménage (crédit à la consommation comme les crédits immobiliers) en un seul crédit soumis à un taux unique. Ce nouvel emprunt bancaire, qui devra être remboursé, a l’avantage d’alléger le montant des mensualités. Son inconvénient : l’allongement de la durée de l’emprunt. C’est une condition sine qua non pour que le montant de la mensualité soit amoindri. En effet, il n’y aurait aucun intérêt à rassembler ses crédits si le dispositif ne vous permet pas de rééquilibrer votre budget. Et pour que cet équilibrage soit possible, il faut impérativement que la mensualité soit diminuée.

rachat-credits-empruntis

devis regroupement de credit

Le rachat de crédits est différent d’un organisme à l’autre. Certains proposent le rachat de crédits à la consommation tandis que d’autres ne s’intéressent qu’au rachat de crédit immobilier sans oublier que des agences proposent le cumul des deux. Empruntis.com a choisi d’offrir un large choix à ses clients. Ainsi, il est possible de :

  • Faire le regroupement en totalité ou partiellement de ses crédits à la consommation.
  • Réunir les crédits à la consommation avec le crédit immobilier.
  • Renégocier le crédit immobilier.

Pour permettre de trouver la meilleure solution, Empruntis.com collabore avec les plus grands organismes bancaires ou de crédits présents sur le marché comme BNP Paribas, Creatis, Creditlift ou encore CFCAL.

Qui peut faire une demande de rachat de crédits ? Les offres d’Empruntis s’adressent principalement aux ménages endettés qui souhaitent réduire leur endettement et, par déduction, vivre plus sereinement et aisément, mais également aux personnes souhaitant financer un nouveau projet. Attention, cependant, à ne pas tomber dans la spirale du surendettement en contractant trop de crédits.

De plus, il est bon de savoir qu’il est nécessaire d’avoir de bonnes garanties au risque de voir son dossier rejeté. Une bonne garantie passe par une bonne situation professionnelle (CDI de préférence), mais aussi par un taux d’endettement correct. Avoir un co-emprunteur est un plus pour appuyer votre, mais ce n’est pas une obligation. Il est également plus responsable de souscrire à une assurance emprunteur qui vous couvre en cas d’impondérable.


Vous avez besoin de communiquer avec un conseiller financier du groupe Empruntis, composez le 08-26-10-74-74 (numéro surtaxé). Le conseiller se fera un plaisir de réaliser une simulation et de trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation. L’équipe est à l’écoute en semaine de 9 h à 19 h.

Rachat de crédits Empruntis
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.