Crédit Municipal de Lille

Le crédit municipal de Lille est un établissement public qui propose essentiellement des prêts sur gage. Ce produit financier permet à un individu d’obtenir une trésorerie contre la remise d’un objet de valeur. Le crédit municipal de Lille propose également des aides pour le financement de vos projets, dont le rachat de crédits. Organisme à caractère social, aucun prêt ne sera accordé sans un objet mis en gage. Faisons le point.

pret-sur-gage-credit-municipal-lille

Le rachat des crédits proposé par le crédit municipal de Lille

La solution des rachats des crédits est apparue il y a une trentaine d’années. Il va sans dire que ce nouveau produit financier est lié à la surconsommation des crédits à la consommation. Pour faire un point rapide, il faut savoir que la fin de la Première Guerre mondiale a mis les familles dans des situations financières périlleuses. De fait, les organismes financiers ont proposé des offres pour financer les projets (achat de meubles, achat des premières voitures…). Ce sont les crédits à la consommation. Au fil des années, les crédits ont pris de nouvelles formes comme la possibilité d’obtenir une trésorerie à partir d’une carte de fidélité de magasin (ce sont les crédits revolving). Ces possibilités de financement ont eu un effet boule de neige, car elles étaient mal encadrées par la loi française. La conséquence : les français se sont endettés. C’est pour aider les consommateurs à retrouver un pouvoir d’achat que les rachats de crédits sont nés.

D’autres organismes comme le crédit municipal de Lille ont choisi de proposer d’autres produits : le prêt sur gage. Qu’est-ce que c’est ? Le prêt sur gage est une opération financière qui consiste à mettre une somme d’argent à la disposition d’un consommateur contre le dépôt d’un objet de valeur. Cet objet est conservé dans les locaux du crédit municipal de Lille et sera restitué lorsque l’argent prêté est entièrement remboursé. En cas de non-remboursement, le crédit municipal est en droit de vendre l’objet gagé.

credit-lille

devis regroupement de credit

Pourquoi demander un prêt sur gage auprès du crédit municipal de Lille ? Le prêt sur gage peut être demandé pour solder des crédits comme pour faire face à des imprévus. À titre purement indicatif, seuls les crédits municipaux proposent cette solution. De plus, il faut savoir que la raison de l’emprunt ne sera pas demandée. Le demandeur est libre d’utiliser la somme d’argent comme il le souhaite. Il a l’avantage d’être flexible et reconductible. En effet, il suffit de rembourser les intérêts pour pouvoir renouveler le prêt.

À l’heure actuelle, le prêt sur gage est la seule solution proposée par le crédit municipal de Lille pour solder les crédits à la consommation en cours par anticipation. Ce produit n’est pas un rachat de crédits.

Demander un prêt sur gage au Crédit Municipal de Lille

Vous pouvez vous rendre directement à cette adresse en semaine de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Renseignez-vous avant de vous rendre sur place en composant le 03-20-18-04-00. Le crédit municipal de Lille est situé à cette adresse :

Crédit municipal de Lille
81 rue Gantois
59800 Lille

Crédit Municipal de Lille
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.