Rachat de crédits Cofidis

Il faut « changer de regard sur son crédit », d’après l’organisme financier Cofidis ! Et si vous trouviez la solution pour financer votre prochain projet ou pour alléger vos mensualités en passant par ce groupe français ? Créée en 1982 pour aider les clients des 3 Suisses à financer leurs achats, cette société a élargi son portefeuille de produits. Si le crédit à la consommation est le produit le plus en vogue, Cofidis propose aussi des solutions de regroupement de crédits. Laissez-vous guider par cet article informatif !

Le rachat de crédits, selon Cofidis

Si l’on regarde de près les chiffres publiés par la Banque de France, l’on s’aperçoit que la majorité des foyers aux revenus modestes sont endettés et certains sont en situation de surendettement. À titre d’information, les banques estiment que le foyer est en difficulté financière lorsque le taux de surendettement est supérieur à 33 %. Les causes peuvent être multiples ; mauvaise gestion de son budget mensuel, achat compulsif, accumulation de crédits à la consommation, événement imprévu :

  • décès,
  • accident,
  • divorce,
  • licenciement…

Dans certains cas, la Banque de France rejette la demande lors du passage en commission. Cette situation est possible quand le ménage n’est pas confronté au surendettement. Alors quel recours reste-t-il au ménage qui a le sentiment de crouler sous les dettes ? D’après Cofidis, le regroupement de vos crédits dans un seul et même prêt pour être la solution à votre problème d’endettement. Le rachat des crédits chez Cofidis ne concerne pas uniquement les crédits à la consommation (prêt automobile, crédit renouvelable, prêt personnel, prêt pour travaux…). L’organisme propose également de racheter tous vos impayés (loyers, impôts, découvert bancaire…). Sa proposition : réunir l’ensemble de vos dettes dans un emprunt unique. La mensualité, qui est soumise à un taux d’intérêt, est constante et due à un seul organisme ce qui permet à un consommateur endetté de mieux gérer son budget et, en toute déduction logique, de vivre plus aisément. Il est également possible de faire un rachat partiel des crédits !

Nous souhaitons vous mettre en alerte sur le fait que la société de crédit Cofidis ne rachète pas les crédits immobiliers. Il n’est, donc, pas possible de faire appel à cet établissement financier pour alléger vos loyers.

devis regroupement de credit

plan financement cofidis

Comment se déroule un rachat de crédits ?

Bien entendu, pour permettre à un consommateur endetté de nager au-dessus de l’eau, les conseillers de Cofidis ont besoin de connaître les ressources du foyer comme les charges (courses alimentaires comprises). C’est obligatoire pour permettre de faire une étude de dossier approfondi et de proposer un plan de financement adapté. Dans l’optique où le dossier est recevable, un agent financier de Cofidis communique avec le demandeur afin de lui proposer plusieurs solutions avec des durées d’étalement d’emprunt différentes. Plus la durée est longue, moins les mensualités sont élevées. Toutefois, ce n’est pas toujours la solution la plus avantageuse, car les intérêts continuent de courir. C’est au demandeur de faire son choix ! Après acceptation, le conseiller Cofidis se charge de solder l’ensemble des crédits en cours (il existe, parfois, des pénalités pour remboursement anticipé). Il ne reste plus qu’au demandeur de procéder au remboursement de l’emprunt contracté auprès de Cofidis selon les modalités définies dans le contrat de base. Bien que vous en soyez conscient, le rachat de crédits reste un emprunt et les mensualités doivent être honorées.

simulation rachat credits cofidis

Se faire guider par un conseiller financier Cofidis

S’il est possible de simuler son rachat de crédits depuis le site officiel de Cofidis.fr, se faire accompagner par un conseiller peut être un réel atout. Plus de 700 conseillers vous attendent au 08-00-34-23-42.
Adresse postale :

Cofidis
Service des rachats de crédits
59 866 Villeneuve-d’Ascq Cedex

Rachat de crédits Cofidis
3.5 (70%) 4 votes
Un seul commentaire, laissez le votre!
  1. SImon |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.