Rachat de crédits Caisse d’Epargne

La banque de l’écureuil, comme elle est surnommée, est un organisme bancaire et financier au service des particuliers et des professionnels. Compte courant, compte d’épargne, complémentaire de santé, mutuelle pour les étudiants, crédits immobiliers, prêts à la consommation, crédits renouvelables…le groupe de la Caisse d’Épargne vous accompagne au quotidien dans la gestion de votre trésorerie comme dans l’aboutissement de vos multiples projets. La Caisse d’Épargne détient également un produit financier qui permet de diminuer ses charges mensuelles ; c’est le rachat de crédit. Que propose réellement la Caisse d’Épargne ?

Caisse Epargne rachat credits conso

Regroupement de crédits : donner de la souplesse à son budget

La Caisse d’Épargne n’est pas le seul organisme à proposer cette opération de finance. Toutefois, chaque établissement est libre de fixer les règles du jeu sans dépasser la réglementation fixée par la loi française. La Caisse d’Épargne a fait le choix stratégique de ne distribuer que des rachats de crédits à la consommation.
Qu’est-ce qu’un rachat de crédits à la consommation ? C’est un emprunt qui correspond à la valeur de vos crédits à la consommation en cours chez les différents bailleurs. Par « crédits à la consommation », il faut comprendre tous les crédits (dont les crédits renouvelables et les découverts bancaires) sauf les prêts immobiliers. La Caisse d’Épargne ne propose pas cette solution.

Caisse Epargne etude dossier

Comment fonctionne le regroupement de crédits ?

Comment ça marche ? Le procédé est relativement simple et similaire à chaque organisme de crédits (ou bancaire) proposant ce produit financier. Le fonctionnement suit le raisonnement suivant :

  1. Rassembler tous les échéanciers des crédits en cours afin de totaliser la somme restante due auprès des organismes. Ce total permettra de connaître le montant à emprunter.
  2. Vérifier toutes les clauses des contrats pour connaître les frais engendrés par un remboursement anticipé et si l’action est possible. En effet, la loi autorise les organismes à refuser, sous certaines conditions, le remboursement par anticipation. Il est, donc, indispensable de se renseigner avant de s’engager sur un nouvel emprunt.
  3. Vérifier sa capacité de remboursement.
  4. Mise en place de l’offre de rachat des crédits avec un taux unique et la durée consentie par l’emprunteur.
  5. Acceptation de l’offre avec la mise à disposition de la somme permettant de solder les différents emprunts en cours.
  6. L’organisme se charge des mises en relation avec les créanciers pour solder les comptes.

L’emprunteur n’a, donc, plus qu’un emprunt en matière de crédits à la consommation et qu’un interlocuteur. Ce nouveau prêt à rembourser à des mensualités bien moins élevées ce qui permet de donner de la souplesse dans la trésorerie de l’emprunteur.

devis regroupement de credit

Contrairement aux croyances, le regroupement des crédits ne s’adresse pas qu’aux particuliers en détresse financière. Il est, tout à fait, envisageable d’opter pour cette solution pour anticiper son avenir ou simplement pour gagner en pouvoir d’achat.

Pour faire un point bref sur la solution apportée par la Caisse d’Épargne, il faut savoir que :

  • Le montant de l’emprunt varie entre 1 000 et 50 000 €.
  • La durée de remboursement varie entre 4 et 120 mois.
  • Des frais de dossiers sont imputés.
  • Le report d’échéances est accepté.

Nous vous mettons en garde sur un principe : trop de crédits tuent l’avantage premier de ce type d’opération de financement. Il faut, par conséquent, bien penser à analyser sa situation financière tout en prenant soin de calculer ses capacités de remboursement.

Correspondre facilement avec la Caisse d’Épargne

Si vous êtes clients de la Caisse d’Épargne, vous pouvez exiger un rendez-vous avec votre conseiller financier afin de faire un bilan de votre situation financière. Ce dernier connaît bien votre situation, il sera le mieux placé pour vous accompagner dans vos démarches. Si vous n’avez pas de compte auprès de la banque de l’écureuil, vous pouvez téléphoner à la Caisse d’Épargne la plus proche. Vous trouverez le numéro de votre caisse dans la rubrique « contact » sur le portail en ligne de la Caisse d’Epargne.

Rachat de crédits Caisse d’Epargne
Donnez une note 🙂
Un seul commentaire, laissez le votre!
  1. bouhadjar |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.