Rachat de crédits en Bretagne

Il y a encore quelques années en arrière, le Français moyen avait encore la possibilité d’épargner. L’épargne qu’il constituait pouvait l’aider à financer ses projets comme à faire face à des impondérables. Aujourd’hui, avec la crise et le taux de chômage élevé, le français a de plus en plus recours aux crédits à la consommation. Le rapport émis par la Banque de France sur la région de la Bretagne le prouve, même si une légère baisse des dépôts de dossier en commission de surendettement a été constatée sur l’année 2015. Une bonne nouvelle pour les Bretons même si le chemin pour sortir la tête de ce fléau est encore loin. Le rachat des crédits peut-il être considéré comme une solution plausible pour rééquilibrer son budget ?

rachat credits bretagne

Opter pour le rachat de crédits en Bretagne !

Parmi les quatre départements qui composent la Bretagne (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan), ce sont les résidents de l’Ille-et-Vilaine qui rencontrent le plus de difficultés financières. Si l’on creuse le rapport de la Banque de France, on s’aperçoit qu’il existe une légère amélioration depuis la loi Neiertz. Rennes, Vannes, Quimper, Saint-Brieuc et tous les résidents de la région bretonne ne sont plus touchés par le surendettement passif, mais par le surendettement actif. Quelle est la différence ? Le surendettement passif est causé par une multiplication des crédits à la consommation tandis que le surendettement actif est engendré par des situations imprévisibles de la vie comme le divorce ou le licenciement. Pour surmonter les situations difficiles, les ménages sont dans l’obligation de puiser dans les réserves d’argent (livret, découvert bancaire par exemple), faire de nouveaux emprunts ou encore de ne plus honorer certaines dettes… c’est, à partir, de ce fléau que commence l’engrenage du surendettement.

avantage rachat credits bretagne

Atouts du regroupement des crédits

Avant que la situation financière ne s’aggrave, avez-vous pensé à étudier les atouts du regroupement des crédits que proposent la majorité des établissements financiers ? La consolidation des crédits se repose sur un concept simple : un organisme financier rachète l’ensemble des crédits auprès des différents créanciers d’un ménage. Le montant total des crédits à rembourser est soumis à un nouveau taux d’intérêt avec une nouvelle durée. Ce procédé permet d’alléger les mensualités de remboursement et de n’avoir plus qu’un seul intervenant.
Cette diminution du montant des mensualités (pouvant parfois atteindre 60 %) permet au ménage d’optimiser le budget de famille. Le rééquilibrage du budget permet également de récupérer du pouvoir d’achat et de vivre dans des conditions meilleures.

Le regroupement des crédits est, par conséquent, une option crédible pour se sortir de ce labyrinthe sans issue qu’est l’endettement. Toutefois, il faut savoir que ce concept reste un emprunt et que le ménage qui y souscrit doit pouvoir assurer le remboursement. De plus, certains établissements proposent le regroupement des crédits à la consommation tandis que d’autres proposent une renégociation des prêts consommables avec les prêts immobiliers. Il faut, donc, bien comparer les différentes propositions de rachat chez différents créanciers.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.