Rachat de crédits du Crédit Agricole
D’après le Crédit Agricole, le bon sens a de l’avenir. Cet établissement bancaire (appelé la banque verte) a suivi l’évolution des besoins des consommateurs en diversifiant son portefeuille de produits. Aujourd’hui, cette banque coopérative propose également des solutions de financement comme le regroupement des crédits. Faisons le point sur ce type de produits financiers proposés par le Crédit Agricole.
Regrouper les crédits selon le Crédit Agricole
Le regroupement des crédits s’adresse aux personnes endettées en quête d’une solution pour augmenter leur pouvoir d’achat tout en équilibrant la balance du budget financier. C’est, en quelque sorte, un prêt unique plus confortable puisque les mensualités et la durée de remboursement sont définies au moment de l’offre de prêts. Pour ce faire, le Crédit Agricole a besoin de connaître votre bilan financier et votre situation pour établir des offres de prêts justes. Pensez à vous munir de vos documents financiers comme les différents échéanciers ou les tableaux d’amortissement !
En ce qui concerne les solutions de financement, le Crédit Agricole propose une gamme complète de produits ce qui permet d’adapter l’offre en fonction de la situation de chacun. On trouve donc :
- Le regroupement des crédits classiques et des crédits renouvelables.
- La renégociation du crédit immobilier (ou des crédits immobiliers en cours).
- Le regroupement des crédits à la consommation avec le crédit immobilier.
Le Crédit Agricole est à l’écoute de ses clients. De fait, sachez qu’il sera possible d’inclure les impayés (impôts, loyers, assurances…) ou encore les découverts bancaires dans le montant du rachat de crédit. Le mieux est d’en parler avec le conseiller bancaire. Autre aubaine pour le client : le taux d’intérêt est nettement inférieur au taux d’intérêt pratiqué sur les crédits à la consommation.
Abuser des crédits à la consommation est néfaste
Il faut garder en tête que la somme d’argent (ou les sommes d’argent) prêtée doit être remboursé. Fort est de constater que le taux de surendettement est en constante évolution, le gouvernement français a promulgué une loi (loi Lagarde) pour lutter contre l’excès du crédit à la consommation et mécaniquement contre le surendettement. D’autres lois sont également en faveur du consommateur. On parle, par exemple, de la loi Hamon. Cette loi permet à un consommateur de résilier un contrat d’assurance (auto, moto, habitation) à tout moment dès lors qu’il a respecté un premier engagement de 12 mois et si le consommateur a trouvé un contrat d’assurance moins onéreux. Baisser le montant des cotisations d’assurance est un premier pas vers le rééquilibrage de son budget. D’ailleurs, les conseillers du Crédit Agricole ne manqueront pas de faire des simulations puisque ce groupe bancaire propose ce type de produits.
Demander une étude personnalisée
Pour faire une étude personnalisée, vous pouvez contacter les conseillers de banque du Crédit Agricole. La meilleure façon est de prendre rendez-vous dans son agence en prenant avec soi tous les documents nécessaires pour constituer une offre de prêt (relevé de compte, tableaux d’amortissement…). Il est également possible d’utiliser l’outil de simulation que vous trouvez en ligne sur le portail : www.credit-agricole.fr.
Une banque à fuir !
Des taux de prêts immobilier intéressants au Ca Morbihan mais on en paye le prix par leur communication client déplorable à la limite de l’insulte, une lourdeur administrative sans pareille. Un service de base inexistant et un site web archaïque.
Préférez un taux plus important pour avoir un minimum de qualité de service derrière !