Rachat de crédits Cetelem
Qui n’a jamais entendu parler de Cetelem ? Cette société de crédits fait fureur avec sa mascotte du grand bonhomme vert (appelé CREDITO) ou sa signature « plus responsables, ensemble ». Saviez-vous que Cetelem existait depuis 1953 ? Ce groupe financier, qui est partenaire de BNP Paribas, propose différents produits pour financer les projets des consommateurs français, mais aussi européens. Cetelem propose le rachat de crédits. Pourquoi se tourner vers ce produit financier ?
Rachat de crédits Cetelem : pourquoi et sous quelles conditions ?
Si vous vous intéressez à l’opération financière qu’est le rachat des crédits, c’est que vous rencontrez une embûche pour souscrire à un nouveau crédit à la consommation ou que vous avez un passage à vide d’un point de vue de vos finances. En effet, le rachat des crédits a été élaboré pour faire baisser le ratio de surendettement et, ainsi, permettre aux consommateurs de jouir pleinement de leur reste à vivre.
Qu’est-ce que le reste à vivre ?
Ce terme désigne les ressources restantes à un consommateur après le paiement des charges mensuelles (factures, remboursements des crédits, charges classiques comme les denrées alimentaires…). Pour faire simple, c’est l’argent restant à un consommateur pour épargner, faire face à un impondérable (panne d’un véhicule par exemple) ou profiter simplement de la vie (loisirs par exemple).
Avec ou sans crédit immobilier ; toutes les solutions de financement en matière de rachat des crédits sont envisageables d’après l’organisme Cetelem. Pour mieux comprendre le principe, il est bon de déterminer le concept. Cetelem rachète vos crédits en cours en mettant à votre disposition la somme d’argent correspond au cumul des restants dus auprès des différents organismes. Cet argent va permettre de faire un remboursement anticipé (frais de résiliation inclus) auprès des organismes. Résultat : il n’existe plus qu’un seul emprunt à un taux défini dans l’accord d’offre de prêt proposé par Cetelem.
La baisse du taux d’intérêt engendre, dans un premier temps, une baisse du montant des mensualités à rembourser. Pour diminuer un peu plus l’échéance (et mécaniquement augmenter le pouvoir d’achat), il est possible de jouer, dans un second temps, sur la durée de l’emprunt. La durée de l’emprunt peut réduire considérablement le montant de la traite mensuelle. Si l’offre peut être alléchante, elle augmente considérablement le coût total du crédit. Il faut donc rester très prudent.
Notez que si le rachat de crédits intègre des crédits immobiliers, il faut hypothéquer un bien immobilier. L’hypothèque passe impérativement par un acte écrit chez le notaire. Il faut, donc, penser à intégrer les frais de notaire dans le montant total de l’emprunt.
Faire une demande d’étude personnalisée
Bonne nouvelle pour les amateurs des simulations en ligne ! Cetelem propose un outil pratique qui permet à un demandeur de se donner une idée des avantages du rachat des crédits sur son pouvoir d’achat. Le simulateur est gratuit et n’engage personne. À la suite de la simulation, le demandeur, s’il le souhaite, pourra envoyer une demande de devis. Pour plus de renseignements, rapprochez-vous de Cetelem en pianotant le 08 20 71 08 30 (0.09€ par min + prix de l’appel) depuis la France.