Crédit immobilier : quel est le profil le plus recherché par les banques ?

La souscription à un crédit immobilier est une option de plus en plus adoptée par de nombreuses personnes afin de parvenir à acheter ou à construire leur maison ou leur appartement. Seulement, pour l’octroyer, les banques tiennent compte d’un certain nombre de facteurs, et privilégient certains profils d’emprunteur. Quels sont ces profils ?

Dans la plupart des cas, les banques privilégient les emprunteurs présentant un important niveau de solvabilité. Le marché est particulièrement saturé, avec des prix très à la hausse. Il n’en demeure pas moins que les banques n’hésitent pas à octroyer des crédits immobiliers aux clients dont les profils répondent réellement à leurs attentes. Parmi les profils les plus recherchés, ceux présentant un important niveau de ressources font l’unanimité.

meilleurs profils selon banque

Dans cette logique, les banques se montrent plus flexibles vis-à-vis des jeunes qui émargent mensuellement des sommes particulièrement importantes. Ce sont des clients à fort potentiel, qui sur le long terme, représentent des valeurs sûres pour les banques, dans la mesure où, outre ce crédit immobilier, ils peuvent être liés à la banque par bien d’autres opérations bancaires. En effet, ce genre de clients peut domicilier leurs comptes et l’essentiel de leurs activités bancaires dans cette banque, étant donné le climat de confiance déjà instauré entre eux, via le crédit immobilier.

devis regroupement de credit

Les couples âgés de moins de 35 ans, et dont les revenus sont au-delà de 5.000€ le mois, seront aussi dans les bonnes grâces des banques lorsqu’il s’agira d’obtenir un crédit immobilier. Ceux-ci peuvent dans certains cas bénéficier d’une décote de l’ordre de 0,10% à 0,15% sur leur barème de taux.

Les personnes exerçant des professions libérales ont aussi les faveurs des banques lorsqu’il s’agit de crédit immobilier, pour peu que leurs activités soit florissantes et présentent des garanties importantes. Ce profil de clients potentiels bénéficie de bonifications de 0,15% à 0,30% (taux variable selon les banques).

Enfin, les banques apprécient aussi les fonctionnaires et n’hésitent que très rarement à leur accorder un crédit immobilier. Ce profil se caractérise par la certitude de leur solvabilité. Mieux, les banques même proposent aux fonctionnaires des modalités de remboursement pour la plupart souples et plutôt à leur portée. Par conséquent, il leur est plus facile de souscrire à ces emprunts sans risque.

Crédit immobilier : quel est le profil le plus recherché par les banques ?
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.