Comment sait-on qu’on est en surendettement ?

De nombreux foyers en France sont endettés. Les budgets des familles sont grevés de charges fixes et aussi de charges passagères, mais tout cela mis bout à bout, finit par faire des sommes importantes et l’on a souvent recours à un ou plusieurs crédits pour pouvoir s’en sortir. Lorsque l’on rencontre une situation de surendettement, il ne faut pas s’affoler car il y a toujours des solutions proposées pour en sortir.
Il peut s’agir d’une situation difficile passagère auquel on pourra trouver facilement un remède. La situation de surendettement est aléatoire et il n’existe pas de situations précises pour définir ce problème, car cela dépend de pas mal de critères.

eviter surendettement

La définition même du surendettement est que l’on ne puisse plus faire face à ses remboursements, mensualités et que l’on se dirige vers une situation bloquée. On peut facilement se rendre compte si l’on va ou bien si on se trouve dans une situation de surendettement, car c’est selon sont taux de dettes atteint. Le fait de ne plus pouvoir faire face à ses remboursements concernant son ou ses crédits doit mettre la puce à l’oreille. Les relances de courriers des organismes de prêts qui s’amoncellent dans la boîte aux lettre est aussi un signe qui doit alerter et à ce moment là, on doit se demander si l’on est déjà dans une situation de surendettement.

devis regroupement de credit

Dès que l’emprunteur a pris conscience de la situation dans laquelle il se trouve suite à tous ces événements, il doit réagir rapidement et mettre en œuvre les moyens mis à sa disposition pour solutionner ce problème avant qu’il ne s’envenime. Il est grand temps d’envisager la solution qui est le rachat de crédits. Cette procédure va permettre d’avoir tous ses crédits rachetés par un organisme bancaire et de devoir seulement payer une mensualité au lieu de plusieurs si vous avez des crédits en cours.

rachat credit surendettement
Il est possible de bénéficier le cas échéant du protocole de la faillite personnelle et là toutes les dettes sont effacées définitivement.Cette procédure est intéressante mais a un contrecoup, c’est que si à un moment ou bien à un autre vous décidez à nouveau de faire un emprunt, ce sera très difficile car les banques ne vous feront plus confiance. Cette procédure est bien en dernier recours.

Comment sait-on qu’on est en surendettement ?
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.