Rachat de crédits Socrif

D’après sa signature, Socrif se veut être « votre partenaire financier ». Ce grand groupe existe depuis 1921. Il a été créé pour les cheminots afin que ces derniers puissent réaliser leur projet. Prêt immobilier, prêt personnel, prêt pour acheter un véhicule, prêt pour les jeunes actifs ou encore des solutions d’épargne ; le portefeuille de produits de Socrif est large. Depuis quelques années, l’établissement financier accompagne les familles en difficulté en proposant le regroupement des crédits à la consommation. Faisons le point sur ce produit.

regroupement-credits-socrif

Le regroupement de crédits par Socrif

Les événements, imprévisibles ou non de la vie, obligent le consommateur à avoir recours à des crédits. C’est, le cas, par exemple, lors d’un emménagement ou lorsqu’on décide de s’unir pour la vie. Il en va de même lorsqu’on divorce ou lors d’un licenciement. Malheureusement, l’accumulation des crédits fait diminuer le pouvoir d’achat ou créer une barrière pour accéder à un nouveau prêt. Le rachat de crédits est une solution envisageable pour diminuer son taux d’endettement et gagner en pouvoir d’achat.

Comment marche le regroupement de crédits chez Socrif ? Le principe est simple. Le demandeur réunit l’ensemble des échéanciers de ces différents crédits à la consommation en cours (hors prêt immobilier) qu’il transmet à un conseiller des finances. Le montant total restant dû des crédits chez les différents créanciers est racheté par l’établissement. Ce rachat permet de renégocier le montant des mensualités et la durée de l’emprunt. Il n’existe plus qu’un interlocuteur pour une mensualité.

regroupement-credit-socrif

devis regroupement de credit

Qui peut faire une demande de regroupement de crédits ?

Tout le monde peut faire une demande auprès de Socrif, cheminot ou non, propriétaire comme locataire. Toutefois, il existe trois conditions à respecter. Ainsi, il faut que :

  • Le demandeur soit embauché. Les retraités sont également acceptés.
  • Avoir un revenu régulier.
  • Ne pas être surendetté dans l’excès.

Socrif se conforme à la loi et rappelle à tous les demandeurs qu’un rachat de crédits est un emprunt. Il faut, donc, être dans la capacité de faire son remboursement.

cout-rachat-credits-socrif

Quels sont les avantages d’un rachat de crédits par Socrif ?

  • Montant minimal de l’emprunt : 5000€
  • La durée peut s’étendre jusqu’à 144 mois.
  • Frais de gestion : 1% du montant emprunté (il existe un plafond de 230 €).
  • Des remboursements modulables. Le demandeur peut diminuer ses mensualités comme les augmenter.

Comment demander l’étude d’un dossier de rachat de crédits ?

Vous avez besoin de sortir de l’engrangement de crédits ? Socrif vous invite à composer le 01 431 475 50 afin qu’un conseiller financier puisse faire une simulation de vos droits d’ouverture à ce type de crédits. Rappelons que les rachats de crédit sont encadrés par la loi et qu’un conseiller ne pourra pas vous accorder ce nouveau prêt sur votre situation est « trop » endettée.

Rachat de crédits Socrif
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.