Rachat de crédits Société Générale

L’authenticité et le professionnalisme de la Société Générale ne sont plus à présenter. Cette banque française, qui existe depuis 1864, est l’une des pionnières sur le marché des finances au même titre que la LCL et la BNP. Ce poids lourd de l’industrie bancaire de France est un spécialiste de la banque de détails, mais aussi en assurance, en épargne et en solution de financement. Cette banque, qui a pour signature « développons ensemble l’esprit d’équipe » a orienté son activité vers la restructuration des crédits. Faisons un point sur le sujet.

regroupement-credit-societe-generale

Regrouper ses crédits avec la Société Générale

Souscrire des crédits permet de financer ses projets. Malheureusement, une surabondance peut être néfaste engendrant des problèmes de trésorerie. La vie peut également être responsable d’un endettement. Par exemple, lorsqu’un couple divorce, il y a un impact direct sur les conditions de vie tout comme lorsqu’une personne se fait licencier. Dans ces cas de figure, il faut donc repenser son budget et sa manière de vivre. Le regroupement des crédits peut être une solution crédible pour optimiser les budgets.

Attention, toutefois, le rachat de crédits reste un prêt. De fait, la somme d’argent, qui est mise à votre disposition, est soumise à un taux d’intérêt qui augmente le coût total du crédit. Il faut donc s’interroger sur ses capacités de remboursement avant de contracter un rachat de crédits. D’ailleurs depuis 2010, la mention « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. » accompagne les publicités qui concernent les crédits. Ce slogan a pour objectif de faire prendre conscience aux consommateurs que contracter un prêt n’est pas un jeu.

Comment savoir si le rachat de crédits est une opération financière adaptée à sa situation ? Il n’existe pas de règles en la matière, toute personne se sentant prise à la gorge (financièrement parlant) peut demander un rachat de crédits. C’est une démarche responsable. Le ratio d’endettement est le meilleur des indicateurs. Il s’agit du rapport entre les ressources et les charges mensuelles. Si le taux est inférieur à 33%, la situation financière est correcte. Au-delà, il est difficile de faire face aux imprévus ou de payer certaines factures. Le rachat des crédits aide à diminuer ce taux d’endettement par l’allégement des mensualités de remboursements des crédits en cours.

conseiller-societe-generale

Il faut savoir que la Société Générale propose deux produits :

  • Le produit Compacte : c’est le regroupement des crédits à la consommation. Montant : entre 200 et 75 000€.
  • Le produit Universo : c’est le regroupement des crédits à la consommation avec les crédits immobiliers (ou le crédit immobilier).

La Société Générale vous met en garde. La loi Lagarde autorise les organismes de crédit à facturer des frais pour remboursement anticipé. Ces frais sont calculés à partir du montant remboursé par anticipation. Trois cas de figure sont alors possibles :

  • La durée restante du crédit à rembourser est supérieure ou égale à 12 mois : les frais sont plafonnés à 1%.
  • La durée restante du crédit à rembourser est inférieure à 12 mois : les frais sont plafonnés à 0,5%.
  • Le remboursement anticipé concerne un crédit renouvelable : il n’existe pas de pénalités.

Faire une étude de rachat des crédits

Vous avez des problèmes budgétaires ? Vous souhaitez obtenir des informations sur le rachat de crédits ? Vous pouvez vous rapprocher d’une agence de la Société Générale en prenant un rendez-vous avec un conseiller financier. Vous avez également la possibilité de vous renseigner en téléphonant au 3955 en semaine de 8h à 22h et le samedi de 8h à 20h (nom de code : Informations) et/ou en consultant le portail en ligne de la Société Générale.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.