Guide Simulation rachat de crédits Oney

Le rachat de crédits se définit comme la fusion de tous les prêts contractés en un seul. Il en résulte au final, une mensualité unique, considérablement diminuée, proposée à taux unique. Cela allège fortement le poids des charges pesant sur le budget du foyer. Ce dernier peut alors de nouveau stabiliser sa situation financière, voire investir dans de nouveaux projets. La banque en ligne Oney.fr, filiale de la Banque Accord et du groupe Auchan, est spécialisée dans les crédits à la consommation et le rachats des crédits. Elle étudie également les demandes de réserve d’argent. Vous pouvez effectuer une simulation de regroupement de crédits en ligne sur Oney.fr. Cela vous donnera une indication de votre nouvelle mensualité.

Afin de simuler votre restructuration de crédits, deux options sont possibles :

  • rendez-vous directement sur la page d’introduction au simulateur Oney.fr
  • suivez les étapes vous menant au simulateur, depuis la page d’accueil d’Oney.fr

Pour cette deuxième option, ouvrez le site Oney.fr. Sur la page d’accueil, sélectionnez « Crédits« , le deuxième choix dans la barre de menu.

Oney accueil

Extrait du site officiel Oney.fr

En cliquant sur « Crédits » ou sur la flèche / triangle situé à droite de « Crédits« , vous ouvrez le menu déroulant correspondant

credits oney

Sélectionnez « Regroupement de crédits » ou cliquez sur le lien situé en dessous « Découvrez le regroupement de crédits« . Cela vous mène sur une page expliquant les avantages du rachat de crédits. Il faut se rendre quasiment en bas de page dans la rubrique « Comment faire un regroupement de crédits ? » puis sur le lien :  rachat oney
Vous accédez enfin à la page d’introduction du simulateur. Si vous n’êtes pas client chez Oney.fr, cliquez sur « Etape suivante » dans la colonne « Nouveau client« . Si vous possédez un compte Oney, choisissez la colonne de droite « Déjà client » et connectez-vous, soit avec votre identifiant, soit avec votre adresse mail. Validez dans les deux cas en cliquant sur « Je me connecte à l’espace client« .

accueil simulateur oney

Au préalable, faites le compte de tous les échéanciers et soldes restants dus de vos crédits afin de pouvoir le renseigner dans le formulaire à remplir qui se compose de quatre étapes : « Votre situation« , « A propos de vous« , « Votre budget« , « Notre réponse« .

A la première étape intitulée « Votre situation« , vous devez fournir des informations sur « Vos crédits et vos charges » ainsi que « Votre besoin de trésorerie complémentaire« . Indiquez dans « Type de crédit » – « Précisez le type de crédit » s’il s’agit d’un crédit auto, bateau, immobilier, prêt personnel, crédit renouvelable… Choisissez l’établissement bancaire auprès duquel le crédit a été souscrit dans le menu déroulant en cliquant sur « Préciser l’établissement« . Complétez tous les champs en laissant cochée la case « Je souhaite que ce crédit soit racheté« . Si vous ne le souhaitez pas, décochez la case. Vous pouvez ajouter des crédits supplémentaires ou retirer le dernier crédit enregistré, en cliquant au bas du formulaire sur le lien « Ajouter un crédit supplémentaire » ou « Retirer ce crédit« . N’oubliez pas de valider via le bouton « Continuer« .

situation oney

oney situation
Lors de la deuxième étape « A propos de vous« , vous devez renseigner tous les champs ; ceux-ci concernent « Vos coordonnées » (vos données personnelles), le « Co-emprunteur« , « Votre logement actuel« , « Votre situation familiale« .
Si vous avez un co-emprunteur, indiquez « Oui » et complétez ses informations personnelles.
Vous ne souhaitez pas recevoir de sollicitations commerciales d’Oney ou de ses partenaires par mail ? Cochez alors les cases « Non » dans « Restez informé de nos offres et actualités« . Cliquez sur « Continuer » pour progresser dans le formulaire.

Oney coordonnees

co-emprunteur oney

La troisième étape « Votre budget » reprend les détails de votre situation professionnelle (« Votre profession« ). Précisez par exemple si vous êtes étudiant, en CDD, Intérimaire, en CDI… Enregistrez « Vos revenus mensuels » puis cliquez sur « Continuer« .


La dernière et quatrième étape « Notre réponse » valide la transmission de votre formulaire au partenaire CFC, spécialiste en regroupement de crédits, d’Oney.fr.

Ce formulaire (simulateur en ligne d’Oney.fr) n’a pas de valeur contractuelle puisqu’il s’agit simplement d’une estimation. Cette dernière doit faire l’objet d’une étude approfondie avec un expert CFC. Vous recevez une réponse rapidement. Sachez qu’avec le simulateur Oney.fr, vous pouvez consulter l’état d’avancement de votre dossier avec vos identifiants à tout moment.

Guide Simulation rachat de crédits Oney
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.