Rachat de crédits professionnels

Il n’y a pas que les particuliers qui comptent sur les organismes financiers pour rehausser leur pouvoir d’achat ou se créer un fond de trésorerie. Lorsqu’on est travailleur indépendant, artisan, commerçant, on a parfois besoin de trésoreries supplémentaires pour faire face à diverses dépenses. Le rachat de crédits pour professionnels peut être l’option à envisager. Et si on faisait une vue d’ensemble sur les avantages du rachat de crédits professionnels ? Ce billet vous accompagne dans toutes les étapes de la vie de votre entreprise.

avantages rachat credits professionnels

Le rachat de crédits destiné aux professionnels

Le rachat de crédits pour les professionnels est une offre de prêts amortissables qui peut être souscrite pour diverses raisons :

  • Financer un nouveau projet (l’entreprise a besoin de financer l’achat de biens mobiliers par exemple).
  • Alléger ses mensualités pour augmenter le capital (l’augmentation de capital peut aider à payer le salaire des employés comme les charges…).
  • Anticiper l’avenir et prévoir les impondérables (taxes, impôts, baisse du chiffre d’affaires…).
  • Éviter la liquidation ou le redressement judiciaire.
  • Se réapprovisionner sans toucher à son budget (réapprovisionnement en matière première comme en produits).

Le rachat de crédits pro a pour objectif d’épurer les différentes dettes d’un professionnel en vue de lui proposer une mensualité plus légère. Bien que cet allégement soit bénéfique, il ne faut pas oublier que la durée de l’engagement est beaucoup plus longue avec un coût total de crédits plus prononcé. Il faut calculer le reste à vivre de sa société avant de se lancer dans ce nouvel engagement.

rachat credits professionnels

Comment se passe un regroupement de crédits professionnels ?

Le principe du rachat des crédits pour les experts est identique au rachat de crédits pour les particuliers. Le concept est de rassembler les crédits en cours en un seul emprunt. Les atouts de la consolidation des crédits pour les professionnels sont les suivantes :

  • Réduction du coût lié aux assurances. Le fait de solder ses emprunts entraîne la résiliation des assurances qui y sont associées.
  • Diminution du montant de la mensualité à payer chaque mois.
  • Prélèvement unique qui se fait à une date fixe.
  • Un seul créancier pour les contacts et les reports de mensualités en cas de difficulté.

credits professionnelsSi le regroupement des crédits ouvre des avantages pour les professionnels, il ne faut pas en négliger les inconvénients. Ainsi, il convient de savoir :

  • Le nombre de mensualités à payer sera plus important (allongement de la durée de l’emprunt) ainsi que le coût total du crédit.
  • Le coût engendré par les frais de dossiers.
  • Les indemnités à payer auprès des différents organismes pour remboursement anticipé de crédits.
  • Le montant de l’assurance emprunteur peut être excessif.

Par ailleurs, il faut savoir que l’organisme peut demander des garanties. Les garanties peuvent être un garant comme une maison credits profesionnelshypothèque (bien immobilier). Dans le cas d’une hypothèque, il faudra penser à rajouter les frais de notaire. En effet, ce professionnel est le seul à pouvoir émettre un acte authentique. Les frais de notaire varient en fonction du montant du bien hypothéqué et du montant du rachat des crédits.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.