Rachat de crédit avec le crédit Municipal de Marseille

Les caisses municipales sont des établissements publics. « Mont-Pitié » ou encore « Ma Tante » ; voici les deux surnoms donnés à l’ensemble des crédits municipaux. Tout comme les autres caisses du réseau, le Crédit Municipal de Marseille propose des solutions de financement, dont le prêt sur gage ou encore le microcrédit. Est-il possible de se rapprocher du crédit municipal de Marseille pour contracter un rachat de crédits ? Faisons le point.

Le crédit municipal de Marseille et la restructuration des crédits

Dans son portefeuille de produits de financement, le Crédit Municipal de Marseille ne possède pas la solution du rachat de crédits. Mais l’organisme public octroie des prêts sur gage qui peuvent aider le contribuable marseillais à se désendetter.

gage credit municipal Marseille

Comment fonctionne le prêt sur gage ?

Ce produit financier est un concept unique qui ne peut être distribué que par les caisses municipales. Le principe est simple. Un citoyen apporte un objet de valeur au Crédit Municipal de Marseille qu’il va échanger contre une somme d’argent (environ 60% de la valeur du bien). Il fera usage de ce prêt comme bon lui semble (payer des impayés, couvrir un découvert bancaire, financer un projet, solder des crédits renouvelables). L’objet, mis en gage, est restitué lorsque l’argent est intégralement remboursé.
Le prêt sur gage est un contrat de 12 mois. Pendant cette période, le demandeur s’engage à rembourser les intérêts (taux moins élevé que celui pratiqué pour les crédits renouvelables). Le contrat est renouvelable chaque année. L’objet de valeur est rendu lorsque le demandeur peut restituer la somme d’argent accompagnée des intérêts.

Quelle différence avec un crédit personnel, un crédit renouvelable ou un rachat de crédit ? Voici une question qui peut vous traverser l’esprit. La différence réside essentiellement dans la méthode de remboursement. Il n’existe pas de mensualités à payer. Le demandeur ne doit payer que les intérêts à l’année.

Que devient mon objet de valeur ? Si vous remboursez la somme d’argent prêtée, l’objet est rendu. Dans le cas contraire, l’objet est conservé. En cas d’impayé des intérêts annuels, l’objet est vendu aux enchères.

solder credit renouvelable

Quel rapprochement avec un rachat de crédits ?

Le prêt sur gage peut permettre à un citoyen de solder des crédits renouvelables (crédits dont le taux d’intérêt est relativement élevé). En soldant les crédits renouvelables, il gagne en pouvoir d’achat et stabilise son budget. Cette solution peut donc vous être d’un grand secours si vous estimez que vous avez besoin d’une aide pour optimiser votre budget.

financements credit municipal marseille

Financer ses projets

Tous les produits de financement proposés par le Crédit Municipal de Marseille (www.credit-municpal-marseille.fr) sont détaillés. Il est, par conséquent, simple d’obtenir les informations souhaitées. Pour davantage d’informations ou contracter un prêt, vous pouvez téléphoner au 04-91-11-40-40 ou vous rendre dans une agence.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.