Rachat de crédits à Paris

L’accumulation de crédits, un changement de situation professionnelle ou personnelle, un imprévu financier… Les causes de difficultés de remboursement de mensualités prévues sont nombreuses. Avant que ces difficultés ne s’installent et provoquent une réaction en chaîne conduisant parfois jusqu’à l’incident de paiement, il vaut mieux privilégier des solutions alternatives. Parmi ces solutions, il est désormais possible de restructurer le plan de financement des crédits souscrits afin d’en diminuer les mensualités totales (moyennant un rallongement de remboursement la plupart du temps). Cette réorganisation s’appelle le regroupement (ou le rachat) de crédits.

rachat credits paris

Pourquoi faire racheter ses crédits ?

Le rachat de crédit peut concerner l’ensemble des crédits souscrits, ou seulement une partie. Les différents organismes ou courtiers proposent plusieurs solutions. La plus courante de ces solutions consiste à transformer les mensualités en une seule mensualité, en rallongeant la durée totale d’emprunt.
Par exemple, si vous avez 5 crédits différents, que vous remboursez 100 euros chacun durant encore 2 ans, l’organisme pourra vous proposer, si vos garanties suffisent (salaire, patrimoine…), un remboursement de 350 euros, mais pour une durée de 5 ans.
Si vous êtes satisfait des relations avec votre banque, cette dernière peut également vous proposer des offres de rachat de crédits. Connaissant votre situation personnelle, votre patrimoine et vos revenus, son offre restera vraisemblablement cohérente avec vos besoins. Si les difficultés que vous rencontrez sont passagères, le rachat de crédit peut être une bonne solution.

devis regroupement de credit

Paris

Comment contacter les bons interlocuteurs en région Parisienne ?

La Ville de Paris, et plus globalement la région Parisienne, fait partie des régions les plus étendues de France. Afin de rencontrer les bons interlocuteurs, il est recommandé de se rapprocher d’un courtier spécialisé dans votre secteur qui sera plus à même de comprendre votre situation personnelle et vos difficultés temporaires rencontrées.
Autre solution de rachat de crédit : les organismes extérieurs, qui ont comme point positif de fournir une réponse rapide. Seule difficulté à confier son projet de rachat de ses organismes, le mode de contact ne peut se faire qu’en ligne ou par téléphone.
N’hésitez pas à comparer les différentes offres de rachat et à consulter vos proches, dont leur vécu éventuel avec l’organisme concerné vous aidera dans votre choix.

Rachat de crédits à Paris
Donnez une note 🙂
Un seul commentaire, laissez le votre!
  1. Credixia |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.