Rachat de crédits Mediatis

Mediatis était un groupe financier très connu notamment dans la distribution des crédits liés à la carte de fidélité. Cette phrase est employée au passé, car la société Mediatis n’existe plus. Elle a été rachetée par l’un des plus grands acteurs majeurs sur le marché des finances : l’établissement Cofinoga. Les clients de Mediatis jouissent toujours des avantages de cet organisme : crédit renouvelable, crédit personnel, rachat de crédit. La différence : les conditions sont soumises à la même réglementation que propose l’établissement de crédit Cofidis. Vous voulez en savoir davantage sur le regroupement des crédits ? Décryptage.

mediatis rachat credits

Le rachat de crédits : la solution de Médiatis

Qui demande un rachat de crédits ? Il existe trois profils types de ménages qui sollicitent cette solution de financement qu’est le rachat de crédits :

  • Profil 1 : le ménage a besoin d’un fonds de trésorerie pour anticiper l’avenir.
  • Profil 2 : le ménage ne parvient pas à couvrir l’ensemble de ses besoins. De fait, il a besoin d’alléger le montant de ses charges pour récupérer du pouvoir d’achat.
  • Profil 3 : le ménage a besoin de financer un nouveau projet, mais son taux d’endettement ne lui permet pas d’avoir accès à un prêt personnel.

mediatis endettement

devis regroupement de credit

Quels sont les atouts du rachat de crédits ?

Chez Mediatis, il est possible de rassembler ses crédits à la consommation comme ses crédits immobiliers. D’une manière générale, lorsqu’on souhaite accéder à cette solution, c’est que l’on souhaite faire des économies et réévaluer son pouvoir d’achat. Mediatis (ou plutôt Cofidis) propose une reprise de crédit à un seul taux unique. Vous êtes totalement en droit de vous interroger sur l’intérêt de faire ce regroupement. C’est, tout à fait, loyal ! Sachez que faire une reprise de ses crédits éparpillés à des taux différents chez différents organismes de crédits nuit à votre taux de surendettement ainsi qu’à la gestion de votre budget. De fait, voici une petite liste des avantages que vous pouvez tirer du regroupement de crédits :

  • N’avoir plus qu’un seul crédit en cours à un seul taux. Le fait d’avoir un seul crédit diminue le taux d’endettement ce qui peut être avantageux en cas d’imprévu.
  • N’avoir qu’un seul interlocuteur. Le fait d’avoir qu’un seul organisme de crédit vous permet de n’avoir à dialoguer qu’avec un expert financier. En cas de problèmes, le conseiller se fera un plaisir de trouver une solution comme un report de mensualités.
  • Faire baisser la mensualité à payer chaque mois. Le fait de rassembler les crédits permet de renégocier le montant de la mensualité. C’est une équation logique : le taux diminue, la durée se rallonge, la mensualité diminue.

Avant de faire votre demande auprès de Mediatis, il faut être certain que votre nouvel emprunt vous permettra de vivre dans de meilleures conditions et que vous serez en mesure de le rembourser. Sachez que Mediatis n’acceptera pas votre dossier si votre dossier n’est pas solide. Pour le savoir, contactez Cofidis comme expliqué ci-dessous.

Comment joindre les conseillers de Mediatis ?

Comme Mediatis n’existe que par son nom, pour faire une demande de regroupement de crédits, il faudra s’adresser à Cofidis. Les conseillers vous attendent pour faire l’étude de votre projet au 3026.

Rachat de crédits Mediatis
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.