Rachat de crédits à Marseille

La plupart des usagers profitent de plusieurs offres de financement pour acheter un bien (immobilier, voiture, bateau…), financer des travaux d’aménagement ou encore faire face à un imprévu.
Les crédits consistent à emprunter une somme plus ou moins importante à un organisme, et à le rembourser en mensualités convenues lors de la souscription. Mais il arrive parfois, en cas de multiplication de crédits souscrits ou de changement de situation, que les mensualités grèvent un budget quotidien, qui devient difficile à tenir.
Avant de sombrer dans la spirale de l’endettement trop important, il est possible de regrouper ces crédits, et d’en lisser les mensualités en une seule. Cette opération s’appelle le rachat de crédit.

rachat-credits-marseille

Pourquoi racheter un ou plusieurs crédits ?

Les crédits soumis à un rachat ou à un regroupement sont généralement rallongés dans la durée de leurs remboursements. Cette proposition financière peut être faite par l’organisme prêteur initial. Ce dernier pourra, par la même occasion, proposer un financement de trésorerie complémentaire.
Des professionnels spécialisés dans le rachat de crédit se tiennent également à la disposition des usagers pour leur proposer différentes solutions de refinancement. Ces professionnels sont appelés courtiers, et peuvent faire bénéficier les usagers de renégociations de taux d’intérêt.
Ces taux d’intérêts sont particulièrement élevés en cas de financement renouvelable (crédit consommation, crédit revolving, réserve d’argent, crédit renouvelable). Ils avoisinent généralement les 20% du montant total dû.
Ces taux étant variables en plus d’être élevés, l’organisme prêteur à tout intérêt à inciter à l’utilisation complète de la réserve. Ainsi, à titre d’exemple, une réserve d’argent de 1000 euros, remboursable initialement en plusieurs mensualités de 30 euros, coûtera plus cher en remboursement si la réserve est constamment utilisée.
Lorsque la situation financière devient compliquée, il est préférable d’envisager un rachat de crédits pour diminuer ses mensualités. Cependant, les ressources de l’usager doivent être pérennes, car la diminution des mensualités augmentent généralement la durée totale d’engagement.

propositions-rachat-credits-marseille

Quelques contacts utiles sur la région PACA

Plusieurs courtiers dans la ville de Marseille, et dans la région Paca peuvent renseigner et établir une proposition de rachat de crédits. Cette proposition sera à comparer avec d’autres propositions de différents concurrents, avant de faire son choix.
Par exemple, Sofica-credits.fr, Marseille-credit.fr, ou encore lbinvestsud.com, pour ne citer qu’eux, disposent de bureaux d’accueil dont les coordonnées sont présents sur le net.
Les organismes extérieurs, comme empruntis.com, cofidis.fr ou cetelem.fr peuvent également transmettre rapidement des offres à comparer.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.