Rachat de crédits en Haute-Normandie

La Haute-Normandie, c’est deux départements ; l’Eure et la Seine-Maritime. Cette magnifique région du nord-ouest de la France a de nombreux attraits touristiques : de l’histoire de la ville de Rouen au charme du Tréport en passant par le célèbre port de la ville de Le Havre. Le mode de vie des résidents de cette région est-il différent des autres régions françaises ? Les ménages sont-ils épargnés par le problème d’endettement ? En 2014, la Banque de France estimait le seuil de pauvreté en Haute-Normandie à 13,5%. Quelles sont les causes ? Quelles solutions possibles pour vivre confortablement ?
endettement haute-normandieSi la région est très touristique, le contexte socio-économique reste critique. En 2015, la Haute-Normandie se logeait dans le bas du classement des régions françaises les plus touchées par le problème du chômage (12% en 2015). Il faut savoir que la population est essentiellement composée d’ouvriers, mais aussi de retraités. Dans le bassin d’emploi d’Évreux, par exemple, la population privée d’emploi se loge dans la tranche d’âge suivante : 25-49 ans. Le chômage qui reste la principale cause d’une baisse des revenus n’est pas le seul facteur engendrant l’endettement. Le prix des logements est aussi un facteur important. À Évreux, par exemple, 68% de la population est locataire tandis qu’à Longchamp seulement 18%.

Les ménages résidents en Haute-Normandie rencontrent donc les mêmes problèmes financiers que les autres ménages français. Se loger à un coût, trouver du travail stable n’est pas chose évidente, la vie courante met, parfois, des barrières…Comment ne pas sombrer dans le surendettement ?

Rencontrer des problèmes de trésorerie est monnaie courante. Il n’est pas anodin d’entendre dire d’un ménage qu’il est difficile de boucler les fins de mois après avoir honoré toutes les charges (remboursement des crédits, paiement des loyers, des impôts, des charges courantes…). Pour retrouver une situation stable, les organismes financiers vous invitent à avoir recours au rachat de crédits. Ce produit est-il un avantage réel ?

haute-normandie organismes credits

devis regroupement de credit

Si l’opération financière est correctement maîtrisée par le consommateur, elle peut vous aider à récupérer du pouvoir d’achat. Réunir ses crédits en cours dans un seul et unique emprunt présente les avantages suivants :

  • Un seul organisme financier à rembourser ou à contacter en cas de crises financières passagères.
  • Un crédit étalé sur une durée plus longue avec pour principal atout la baisse considérable du montant des mensualités de remboursement.
  • Un taux d’emprunt encadré par la loi et plus bas que la moyenne des taux des crédits éparpillés chez les différents créanciers.

Par ailleurs, il est bon d’apprendre que certains organismes proposent le rassemblement des crédits à la consommation tandis que d’autres vont également vous inviter à renégocier le taux d’intérêt des crédits immobiliers.

Comparer les différentes propositions des différents organismes vous permettra de trouver l’opération financière la plus en adéquation avec votre situation. Par ailleurs, nous vous invitons à vérifier votre capacité de remboursement (le rapport entre vos ressources et vos charges) avant de choisir cette option. En effet, une capacité de remboursement trop faible entraînera un refus des banques.

Rachat de crédits en Haute-Normandie
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.