Rachat de crédit Haut de France

La région Nord-Pas-de-Calais n’existe plus ! Depuis le 1er janvier 2016, elle a été rattachée avec la région Picardie pour donner naissance à une nouvelle région appelée le Haut-De-France. Cette grande région du nord de la France est notamment connue pour son « parler », mais aussi pour son histoire, sa gastronomie et ses grandes villes ; de Lille à Cambrai en passant par Saint-Quentin ou encore Arras, Laon, Amiens ou encore Cambrai, Dunkerque, Maubeuge. Dans le contexte socio-économique, la région du Nord-Pas-de-Calais est l’une des zones géographiques où les ménages sont les plus endettés. Pourquoi ? Quelles sont les causes principales ? Comment se sortir de ce fléau ?

credits Nord-Pas-de-Calais

Si vous vivez dans cette belle région de France ou si vous vous intéressez un tant soit peu à l’économie de la France, vous devez savoir que la région du Nord est l’une des plus critiques :

  • chômage élevé,
  • naissances multiples,
  • divorces en masse,
  • addictions.

Rassurez-vous, le nord de la France n’a pas que des inconvénients puisque c’est également une des zones géographiques où :

  • le prix des loyers est le moins onéreux,
  • le réseau autoroutier quasi gratuit,
  • les parkings de stationnements gratuits ou peu élevés,
  • la naissance de la multiplication des magasins discount pour limiter les dépenses sur les ressources primaires.

Bien que la vie soit moins chère que dans d’autres régions françaises (Ile-de-France, PACA, Bouche-du-Rhône…), les ménages nordistes rencontrent des soucis de trésorerie.

devis regroupement de credit

À la lecture de ces premières lignes, il est possible d’affirmer que le facteur premier de l’endettement des ménages du nord de la France est notamment expliqué par le chômage élevé (12,6% en 2015). D’après le rapport de la Banque de France, le seuil de pauvreté avoisine les 20% en 2015. Comment les ménages peuvent-ils vivre confortablement ? Le rachat des crédits peut être une idée à envisager à condition de respecter les règles du jeu.

Nord-Pas-de-Calais endettement

À qui s’adresse cette opération financière ? Il n’y a pas de critères prédéfinis. Toutes personnes souhaitant équilibrer la balance budgétaire et ayant une capacité de remboursement acceptable peuvent en faire la demande. Les propriétaires peuvent renégocier les crédits immobiliers comme demander une réunion d’un crédit immobilier avec des crédits à la consommation. Les locataires, quant à eux, ne peuvent que consolider les prêts à la conso en cours. Pour réunir ses prêts en un seul, et ainsi diminuer le montant des mensualités de remboursement, il faudra être solvable et présenter quelques garanties. Renseignez-vous auprès des organismes financiers sans oublier de faire de multiples comparaisons entre les offres du marché. Pour information, le principe du rachat de crédits se base sur le schéma suivant : réunir les crédits en cours pour n’avoir qu’une mensualité unique et plus basse !

Pour conclure, le rachat de crédits est une option envisageable à condition de rester raisonnable et responsable. En effet, cette solution est une idée de secours à privilégier pour minimiser le risque de surendettement.

Rachat de crédit Haut de France
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.