Rachat de crédits Groupama

Groupama est un organisme financier qui évolue sur le marché des assurances, mais aussi sur le marché financier. Ce groupe, qui existe depuis 1986, offre ses produits dans 11 pays différents, dont la France. Assurance pour l’habitation, protection pour la santé, assurance-vie, crédit à la consommation ou encore rachat de crédits ; Groupama cherche inéluctablement à donner le meilleur à sa clientèle. D’ailleurs, ce groupe a choisi de mettre une signature bien spécifique sur ses slogans publicitaires puisqu’elle met en avant l’enseigne « toujours là pour moi ». Que propose ce groupe en matière de rachat de crédits ? Est-ce une option envisageable pour faire « germer » son pouvoir d’achat ? Nous faisons la lumière sur cette solution dans ce billet. Groupama et la solution de rachats de crédits qui est là pour vous !

groupama rachats credits

Pour pouvoir vivre dans des conditions favorables, l’Homme cherche des moyens pour financer ses projets de vie. Il va, majoritairement, avoir un recours à des offres de crédits diverses dont le prêt immobilier, s’il veut accéder à la propriété ou au crédit renouvelable pour faire l’achat de biens meubles. À l’heure actuelle, il est bon de chasser les préjugés et de comprendre que le recours aux crédits n’est pas une tare, mais un bon moyen de financer ses projets. Toutefois, la surconsommation des crédits peut engendrer des problèmes financiers passagers comme durables. C’est le cas, notamment, lorsqu’un événement imprévisible survient dans une vie et qu’il faut faire face financièrement à la situation. Il peut s’agir d’un divorce comme d’un licenciement ou encore un accident. Il faut savoir que la Banque de France a spécifié dans l’un de ses derniers rapports que la surconsommation des crédits n’était plus la cause première des surendettements des ménages.

groupama surconsommation credits

Alors, comment faire pour ne pas se faire ficher en Banque de France ? La solution du regroupement des crédits peut être une vraie idée.

Il faut être réaliste, emprunter n’est pas une solution miraculeuse qui vous désengage. Le nouvel emprunt devra lui aussi être remboursé. Mais, quels sont les avantages ?

  •  La mensualité à rembourser diminue.
  • Les crédits sont centralisés chez un seul partenaire financier.
  • Le taux d’intérêt est unique. Dans la majorité des cas, les groupes financiers proposent un taux fixe.
  • Il n’existe plus qu’un organisme pour échanger.

Groupama a choisi de proposer uniquement la consolidation des crédits à la consommation ; l’opération de crédits financiers la plus courante. Il faut bien avoir en tête qu’un regroupement n’est possible que si la société rachète au minimum deux crédits en cours (hors immobilier) quelle que soit la nature (prêt pour l’achat d’un véhicule, prêt pour voyager, crédit renouvelable, découvert bancaire…). Pour aller directement à l’essentiel, Groupama vous propose de revoir le montant de vos mensualités tout en proposant d’autres avantages comme :

  • L’absence de frais de gestion de dossier.
  • La possibilité d’avoir recours à un report de crédits en cas de difficultés financières.
  • L’absence de démarchages auprès des créanciers. Le conseiller financier se charge d’établir une correspondance avec les différents organismes et de solder les emprunts en cours.
  • Un remboursement différé de trois mois. Le demandeur ne commence à payer ses premières traites de remboursement que trois mois après la conclusion du prêt ce qui permet de commencer à réaliser des économies.
  • La possibilité d’inclure un nouveau crédit à la consommation pour faire face à de nouvelles dépenses.

S’il est vrai que le concept est avantageux, il ne faut pas faire l’impasse sur la réalité. Le regroupement des crédits reste un emprunt et le fait d’allonger la durée de remboursement pour en diminuer la mensualité a un impact sur le coût total du crédit. N’empruntez jamais si vous n’avez pas regardé vos finances ni évalué votre capacité de remboursement.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.