Rachat de crédits banque Edel

Vous avez une carte de crédit E.Leclerc ? Cette carte est distribuée par la Banque Edel dont l’actionnaire majoritaire n’est autre que l’enseigne de grande distribution E.Leclerc elle-même. Si à l’origine, la banque Edel ne proposait que des solutions de financement, son alliance avec le Crédit coopératif lui a permis d’élargir son portefeuille de produits financiers ; crédits à la consommation, compte courant, cartes cadeaux ou encore compte à terme sans oublier l’opération la plus en vogue ces dernières années le rachat des crédits. Quelles sont les solutions proposées par la banque Edel ?

rachat-credit-edel-endettement

Le rachat de crédit : à quoi ça sert ?

Voici, certainement, la première question qui vous vient en tête. Le rachat de crédits est un emprunt effectué auprès d’un établissement de crédits ou bancaire (GMF, Banque Accord, Krefima…) et qui permet de solder tous les crédits (ou une partie) des crédits en cours d’un consommateur. La banque Edel ne fait la reprise que des crédits à la consommation (prêts classiques et crédits renouvelables). Il est possible d’inclure un nouveau financement ou une trésorerie pour honorer les dettes impayées ou pour couvrir un découvert.

Le rachat de crédits : pourquoi ?

La seconde interrogation est de déterminer l’utilité du rachat de crédits. Dans la vie, il existe des imprévus comme les accidents de la vie. Ces imprévus peuvent mettre en péril votre budget. Et pour cause, il faut faire face à des dépenses qui n’avaient pas été envisagées. Par exemple, lors d’un divorce, il faut séparer les biens et réapprendre à vivre qu’avec un seul revenu. Le rachat de crédits permet à un consommateur de gérer son budget en diminuant les mensualités de remboursement. Mécaniquement, la durée de l’emprunt se rallonge et le taux d’endettement baisse.

rachat-credit-edel-conditions

Le rachat de crédits : pour qui ?

Voici une troisième question intéressante. Le rachat de crédits s’adresse à toutes les personnes qui ont le souhait de retrouver un équilibre financier. Rétablir son budget passe par la diminution du montant des mensualités de remboursement des différents prêts à la consommation. Ainsi que vous soyez ouvriers ou fonctionnaires, fichés en banque de France ou en non, les conseillers de la banque Edel cherchent à vous administrer une solution de financement qui s’adapte à votre situation et dans l’objectif de rendre votre vie quotidienne plus confortable.

Le rachat de crédits : comment ça marche ?

Enfin, et pour la dernière question, il est bon de faire un point sur le fonctionnement du rachat de crédits. Pour prétendre à un rachat de crédits, il faut faire un point sur l’état de ses finances. C’est seulement après cet examen approfondi qu’il sera possible de soumettre une offre (ou plusieurs) de prêts. L’offre de prêt est assimilable à un devis qui doit impérativement comporter certaines informations (code de la consommation) dont les plus importantes sont :

  • La durée de l’emprunt.
  • Le montant de l’emprunt.
  • Le montant des mensualités.
  • Le coût total du crédit.

À titre de conseils, nous vous invitons à bien analyser l’offre de prêt en vous centrant sur le coût total du crédit. En effet, plus la durée est longue (maximum 12 ans pour le regroupement de prêts à la consommation), plus le coût total du crédit est élevé.

Obtenir des informations complémentaires

edel-banqueSi vous souhaitez obtenir de la documentation sur le rachat de crédit proposé par la banque Edel, les conseillers vous invitent à faire une demande par Internet. Un formulaire est disponible sur le site officiel banque-edel.fr dans la rubrique « rachat de crédits ». Vous pouvez également vous rapprocher des experts de la finance du groupe Edel en téléphonant au 05.61.17.34.34 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.