Rachat de crédits pour les propriétaires

Contrairement aux idées reçues, les difficultés financières ne concernent pas que les personnes locataires ou en surendettement. Face à un contexte économique parfois précaire, bon nombre de propriétaires peuvent également se retrouver dans des situations d’endettement trop importantes.
Ce n’est pas parce qu’une personne est propriétaire qu’elle est dispensée de difficultés. Ainsi, les nombreuses offres de crédits peuvent être proposées aux propriétaires aux revenus les plus modestes, ou ayant vécu un changement de situation (personnelle ou professionnelle) brutal, comme une perte d’emploi par exemple.

Rachat de credit ProprietairesLes rachats de crédits sont faisables en étant propriétaire

Les dépenses, comme le loyer et les charges, sont demandées aux locataires effectuant une demande de rachat de crédits. Mais les propriétaires peuvent également solliciter l’aide d’organismes déjà prêteurs ou d’organismes extérieurs pour obtenir un lissage de mensualités dues.
Le budget de logement est alors signalé dans la demande, qu’il s’agisse d’un loyer, ou d’un prêt bancaire. Par ailleurs, le fait d’être propriétaire de son logement permet aux organismes finançant un rachat de crédits de proposer une autre solution aux primo-accédants, le crédit hypothécaire.

devis regroupement de credit

credit hypothecaire proprietairesSolution méconnue : le crédit hypothécaire

Comme son nom l’indique, un crédit hypothécaire consiste à prêter à un propriétaire une somme d’argent qui lui permet de faire face à des difficultés de remboursement, moyennant une inscription en rang hypothécaire.
Le fait que le crédit immobilier initial dispose déjà d’une hypothèque n’empêche pas l’inscription d’une autre hypothèque. On parle alors d’hypothèque en 1er rang (pour l’organisme préteur initial) et d’hypothèque en 2nd rang (pour l’organisme préteur suivant).
En plus clair, l’organisme préteur initial est prioritaire à la récupération de la valeur hypothécaire en cas de vente, mais l’organisme secondaire est également concerné et touchera une partie du fruit de la vente, après que le préteur principal ait reçu sa part.
Le crédit hypothécaire pour les propriétaires, s’il matérialise une propriété partielle, apporte les garanties nécessaires aux préteur tout en permettant de rembourser des dettes actuellement difficilement remboursable.
En cas de vente, le propriétaire doit néanmoins garder à l’esprit que la somme résultant de la vente sera impactée par les parts des organismes préteurs ayant une garantie hypothécaire et les frais annexes (comme les frais de notaire ou de levée d’hypothèque).

Rachat de crédits pour les propriétaires
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.