Rachat de crédits Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel est un organisme financier qui a été fondé en 1882. Son professionnalisme et sa proximité avec ses clients sont les deux valeurs fondamentales qui ont fait la renommée de ce grand groupe. Si, à l’origine, le Crédit Mutuel était une société de secours pour les agriculteurs, elle a su montrer sa détermination en diversifiant son activité : banque au détail, assurance, monétique, crédits. L’établissement à la signature « La banque à qui parler » est-il réellement à l’écoute des consommateurs ?

Nous faisons le point sur le rachat de crédits ; une option suggérée par le Crédit Mutuel pour faire face à des situations financières difficiles.

Le rachat de crédits pour sortir des difficultés financières

Constatant que les ménages avaient besoin d’un solide appui pour limiter l’endettement et anticiper les imprévus, le Crédit Mutuel a intégré la solution des regroupements de crédits dans son catalogue des produits.
Contracté un rachat de crédits est une décision importante. En effet, même si l’idée est d’aider un endetté à gagner en pouvoir d’achat, ce qui lui permettra de vivre plus aisément, il n’en reste pas moins un emprunt qui vous engage. Un engagement sur une durée plus ou moins longue, qui est fixée d’un commun accord lors de la signature du contrat entre les deux parties.

credit mutuel rachat credits

Confier son projet au Crédit Mutuel à de nombreux atouts :

  • La banque devient votre unique partenaire.
  • Le taux est fixe. De fait, la mensualité restera identique tout au long du processus de remboursements.
  • Le Crédit Mutuel propose une assurance emprunteur.
  • Le Crédit Mutuel fait toutes les démarches à votre place auprès des créanciers.
  • Il n’existe pas de profils types. Que vous soyez locataires ou propriétaires, employés ou au chômage, jeunes ou seniors, célibataires ou en couple, le
  • Crédit Mutuel étudie toutes les demandes.
  • Le Crédit Mutuel ne demande pas de justificatifs ni de garanties, sauf cas exceptionnel.

Quels crédits rachètent le Crédit Mutuel ? L’organisme financier ne fait la reprise que des crédits dits à la consommation. Ce terme utilisé dans le jargon financier regroupe tous les prêts excepté les crédits liés à l’immobilier. L’intéressé peut donc mettre dans son projet :

devis regroupement de credit
  • son crédit renouvelable,
  • son découvert bancaire,
  • ses impayés
  • ses emprunts personnels,
  • ses prêts pour l’achat d’un véhicule ou encore pour des loisirs.

Attention, il faut savoir que l’intéressé peut demander un rachat total ou un rachat partiel. Toutefois, pour que l’action soit bénéfique, il faut préférer un rachat complet. Pourquoi ? Le fait de n’avoir qu’un crédit et, mécaniquement, qu’une mensualité permet à un consommateur de mieux gérer sa trésorerie et de pouvoir faire face à des impondérables (facture salée pour réparation d’un véhicule par exemple).

credit mutuel remboursement anticipe

Comment préparer sa demande de rachat de crédits ? Même si les conseillers du Crédit Mutuel sont à vos côtés, il est nécessaire de bien préparer son dossier de demande avant de se lancer dans un rachat de crédits. La démarche est simple : réunir tous les documents (relevés de comptes, échéanciers…) relatifs à vos crédits dispersés chez les créanciers afin de pouvoir faire l’addition des capitaux restants dus. Le résultat de l’opération vous donne le montant à emprunter. Il faut ensuite jouer sur la durée pour alléger la mensualité. L’emprunt est soumis à un nouveau taux. Le taux varie en fonction du montant du crédit alloué.

De plus, il faut savoir que le remboursement anticipé des crédits peut engendrer des frais de pénalité. Il convient de se renseigner auprès des créanciers (ou de lire les contrats) pour connaitre le montant des frais engendré par une telle action.

Examinez le rachat de crédits avec un conseiller financier

Simuler les avantages du rachat de crédits sur votre budget est très simple. Il suffit de se rendre sur le portail en ligne du Crédit Mutuel pour utiliser le simulateur en ligne. Cet outil est gratuit et n’engage pas l’emprunteur. En quelques minutes, vous aurez un aperçu des avantages du rachat de crédits sur votre budget. Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous avec un conseiller financier dans le Crédit Mutuel le plus proche de chez vous.

Rachat de crédits Crédit Mutuel
Donnez une note 🙂
Un seul commentaire, laissez le votre!
  1. Général credit |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.