Rachat de crédits en Champagne-Ardenne

La région de la Champagne-Ardenne, qui se situe dans l’est de la France, comptabilise quatre départements : les Ardennes, l’Aube, la Marne et la Haute-Marne. Les Ardennes sont limitrophes avec la Belgique. Cette région française entre dans le top 5 des régions où le PIB est le plus élevé. Cette position économique s’explique par le développement de nombreux secteurs d’activité comme la viticulture, l’agriculture ou encore la métallurgie. En parallèle, on note des inégalités entre les départements sur le plan des revenus des foyers, mais aussi dans le domaine de l’endettement. Avoir recours à une restructuration de ses crédits est-il une alternative pour combattre l’endettement ? Faisons le point.

Champagne-Ardenne rachat credits
Charleville-Mézières, Troyes, Châlons-en-Champagne ou encore Chaumont sont les villes principales de la région Champagne Ardenne tout comme Reims ou encore Épernay. Pour appuyer nos sources et montrer les inégalités, ce document se basera sur les données de ces 4 villes. Par exemple, à Charleville-Mézières, le revenu annuel moyen est de 23 891€ en 2014 et le taux de chômage avoisine les 12%. Des chiffres qui montrent que malgré une bonne situation économique régionale, les budgets des ménages restent critiques.

Pourquoi cette position inconfortable si le PIB est relativement bon ? Tout simplement parce que les motifs de l’endettement des ménages sont tout autre. En effet, il y a encore quelques années, l’endettement était causé par la consommation excessive de crédits. Aujourd’hui, les événements de la vie sont les principales fautives et, en particulier, les divorces. Si cela peut vous paraître anodin, divorcer à un impact sur le mode de vie d’un consommateur. En effet, la vie à deux est bien plus avantageuse puisque le couple dispose de deux revenus tout en partageant l’ensemble des dettes financières et des charges courantes. La séparation engendre des frais supplémentaires (frais de divorce, séparation des biens, versement de pensions…), mais aussi d’autres soucis comme réapprendre à ne vivre qu’avec un seul salaire. Ce changement de situations plonge, petit à petit, un consommateur dans la spirale de l’endettement. Bien entendu, la cause peut être différente :

  • perte d’emploi,
  • départ en retraite,
  • étude des enfants,
  • frais de santé
    Champagne-Ardenne partenaire financier

Dans tous les cas, pour réussir à anticiper l’avenir et vivre dans le confort, il faut réagir rapidement pour mettre sa balance financière dans le « vert ».

Si vous avez des crédits à la consommation, vous pouvez vous rapprocher d’un partenaire financier pour diminuer le montant des mensualités ; c’est le principe même du rachat de crédits. Comment cela se passe-t-il ? Après avoir fait l’étude de votre dossier, le partenaire vous ouvre un emprunt. La somme d’argent, qui est alors à votre disposition, doit servir à clôturer les différents emprunts. De fait, le consommateur se retrouve qu’avec un partenaire financier, un seul crédit et une seule mensualité de remboursement.

Ce produit financier peut s’étendre aux prêts immobiliers. Certains partenaires financiers proposent même de mixer les crédits immo avec les crédits conso. L’atout de cette opération est de diminuer grandement le montant de la mensualité à honorer tout en augmentant le reste à vivre et en viabilisant le pouvoir d’achat.

Pour les champardennais, la restructuration de crédits peut vraiment être d’une grande aide. Toutefois, cette option reste une opération financière qu’il faut rembourser. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.