Rachat de crédits CAFPI

CAFPI (Conseil à l’Accession et au Financement en Prêts Immobiliers) est un courtier spécialisé dans le crédit immobilier. Cette agence de courtage qui a vu le jour en 1971 met son professionnalisme au service des futurs propriétaires. Ses engagements : négocier avec les divers organismes de crédits afin de trouver une solution de financement noble pour le futur acquéreur et lui prodiguer tous les conseils nécessaires pour mener à bien son projet (PTZ, PTZ+, loi Scellier, loi Carrez, loi Lagarde…). CAFPI est proche des propriétaires souhaitant procéder à une renégociation de leurs crédits immobiliers. Faisons un point sur le sujet.

CAFPI endettement immobilier

Le rachat de crédits immobiliers par CAFPI

Saviez-vous que l’endettement immobilier était l’une des premières causes de la hausse du taux de ménages surendettés ? C’est, à la suite, d’une étude menée par l’Insee qu’il a été possible de mettre en avant cette affirmation. Pourquoi ? Tout simplement, car le prix au m² de l’immobilier a connu une inflation. Dans les grandes villes, il faut compter en moyenne 1900 € au m² pour l’achat d’un appartement. Pour devenir propriétaire, il faut donc payer le prix fort (environ 114 000 € pour un appartement d’une surface de 60 m²).

Malgré l’inflation des prix de l’immobilier, certains consommateurs responsables ont choisi d’investir dans la pierre. Cet investissement a donc diminué leur pouvoir d’achat ainsi que le ratio d’endettement. À titre purement indicatif, si un ménage a un taux d’endettement supérieur à 33 %, il n’est logiquement plus possible de souscrire à un nouveau crédit.

Le marché des rachats de crédits immobiliers est vaste et, il faut être honnête, trouver la meilleure solution de financement n’est pas chose simple. C’est, dans cette optique, que la société CAFPI a été créée ; accompagner le propriétaire dans ses démarches de projet d’investissement. Pour proposer le meilleur à sa clientèle, CAFPI collabore avec plus de 130 partenaires financiers ; de la Banque populaire à la Caisse d’Épargne en passant par le Crédit Municipal de Paris ou encore le Creditlift.

devis regroupement de credit

Le regroupement de crédits immobiliers n’est ouvert qu’aux propriétaires puisqu’il est impératif de mettre un bien immobilier en hypothèque. L’hypothèque sera validée par un notaire par un acte authentique. Rappelons que mettre son bien en hypothèque peut avoir de graves conséquences si vous n’êtes plus en mesure de faire le remboursement du prêt (vente du bien aux enchères).

renegociation credits immobiliers

Comment se déroule un regroupement de crédits immobiliers ?

Le consommateur donne les informations nécessaires à un courtier CAFPI. Ce dernier se charge de négocier auprès de ses partenaires afin de vous proposer un regroupement de crédits immobiliers aux meilleurs taux. La renégociation des crédits immobiliers a quatre avantages :

  • Faire des économies.
  • Alléger son budget.
  • Augmenter son pouvoir d’achat.
  • Diminuer son taux de surendettement.

On rappelle que regrouper ses crédits en un seul a pour but d’alléger le montant des mensualités par diminution du taux d’intérêt et allongement de la durée de l’emprunt. Un emprunt engage le consommateur et doit faire l’objet d’un remboursement.

CAFPI : des experts à votre service

CAFPI contactAvec plus de 40 d’expérience, CAFPI peut vous aider à renégocier vos crédits immobiliers. Vous pouvez utiliser la calculatrice présente sur le site officiel (cafpi.fr), prendre un rendez-vous avec un courtier ou téléphoner au 08 25 30 66 00 ou envoyer un mail à cafpi@cafpi.fr.

Rachat de crédits CAFPI
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.