Rachat de crédits BNP Paribas Personal Finance

La présentation de la banque BNP Paribas n’est plus à faire. Ce grand groupe bancaire est l’un des leaders sur le marché. Pour une bonne organisation, BNP Paribas a choisi de se diviser en quatre branches. En 2007, grâce à une alliance avec le groupe Cetelem, la BNP Paribas Personal Finance naissait. Cette branche propose des assurances comme des crédits à la consommation et des rachats de crédits. Son objectif premier : aider les ménages à financer leurs projets tout en optimisant leurs trésoreries. Ce billet ne s’intéresse qu’à la solution des regroupements de crédits proposés par la BNP Paribas Personal Finance. Faisons le point ensemble.

bnp-paribas-personal-finance

Les rapports émis par la Banque de France montrent que de plus en plus de ménages déposent des dossiers en commission de surendettement. Cette affirmation montre que les ménages rencontrent, de plus en plus, des difficultés financières. Les causes du surendettement sont diverses et variées :

  • Une mauvaise gestion de son budget (vivre au-dessus de ses moyens par exemple).
  • Un trouble compulsif de l’achat (besoin d’acheter sans cesse même si le compte bancaire est à sec).
  • Un changement de vie inattendu (divorce, décès, naissance d’un enfant…).
  • Un changement de vie professionnelle (retraite, licenciement…).
  • Une accumulation des crédits à la consommation.

Dans toutes les situations énoncées précédemment, le budget du foyer (ou du citoyen) se trouve chamboulé. Il faut, donc, trouver des solutions pertinentes pour ne pas sombrer dans le surendettement.
Il existe quelques signaux d’alerte :

  • Être dans l’obligation de piocher régulièrement dans ses comptes d’épargne.
  • Être dans l’obligation de jouer avec son découvert bancaire.
  • Retarder le paiement de ses échéances des crédits.
  • Rencontrer des difficultés dans le paiement de ses factures ou de son loyer.

credit-bnp-paribas-personal-finance

devis regroupement de credit

Pour faire bref, si le ménage (ou le citoyen) est dans l’obligation de se priver pour payer ses dettes et que le reste à vivre n’est plus suffisant pour couvrir les charges mensuelles des besoins primaires, il faut réagir en trouvant une solution de longue durée pour rétablir son budget. C’est, précisément, dans cette situation houleuse qu’intervient le regroupement de ses crédits.

En quoi consiste cette opération de finance proposée par la BNP Paribas Personal Finance ? Même s’il est vrai qu’il est possible d’inclure un nouveau crédit à la consommation pour un nouveau projet dans le processus du rachat des crédits, son but premier est de vous soulager des dettes mensuelles en diminuant considérablement le montant total. Pour faire simple, BNP Paribas Personal Finance agit ainsi :

  • L’interlocuteur calcule le montant total restant dû auprès de tous les organismes créanciers qui vous ont octroyé des crédits (crédit immobilier comme les crédits à la consommation).
  • L’interlocuteur propose un prêt nouveau à un nouveau taux et une durée modifiée. Le montant du nouveau prêt correspond au montant restant des crédits en cours.
  • L’interlocuteur vous propose de solder ses crédits (avec les frais engendrés pour les remboursements anticipés).
    Cette solution permet, donc, de n’avoir plus qu’un crédit, une mensualité et un interlocuteur.

Pour faire une demande d’étude ou pour obtenir des informations, vous pouvez contacter votre conseiller de banque BNP Paribas comme un courtier qui collabore avec cette grande société ou encore Cetelem au 08 208 108 30.

Rachat de crédits BNP Paribas Personal Finance
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.