Rachat de crédits Banque Populaire

Si vous ne le saviez pas, la première Banque Populaire a ouvert ses portes aux publics en 1878. Cette ouverture a eu lieu à Angers. Comme tout établissement qui évolue sur le marché des banques, elle distribue des produits bancaires au détail (compte courant par exemple), mais aussi des produits en assurance et en crédit. Le rachat de crédits fait partie de son catalogue. Ce billet vous permet de découvrir l’offre proposée en matière de rachats de crédits de la Banque Populaire.

financement banque populaire

La Banque populaire et sa solution de refinancement

La signature de la Banque Populaire est la suivante « Additionner les forces. Multiplier les chances ». La Banque Populaire offre-t-elle réellement une chance à ses clients de sortir de la situation de l’endettement avec ses solutions de financement ? Voici une question que tous citoyens sont en droit de se poser. Pour éclairer votre lanterne, nous avons décidé d’analyser la solution (ou les solutions) proposée par la Banque Populaire. Que propose-t-elle concrètement ?

La Banque Populaire est une banque proche de ses clients. De fait, les solutions s’adaptent en fonction de votre zone géographique. Même si le principe de base du rachat des crédits est identique, il se peut que le taux d’intérêt soit différent d’une région à l’autre. Il convient, donc, de se rapprocher de votre agence locale pour mieux envisager cette solution de lutte contre l’endettement.

rachat credits banque populaire

À quoi sert à un rachat de crédits ?

Ce type d’opération financière permet de diminuer le montant des mensualités dues au titre des remboursements de crédits. Il va sans dire que la diminution augmente la trésorerie du demandeur et permet de récupérer du pouvoir d’achat. Il faut savoir qu’il s’agit tout de même d’un emprunt amortissable et que la durée allongée agrandit le coût total du crédit. Il faut, donc, bien réfléchir tout en pesant le pour comme le contre en fonction de sa situation financière et de sa capacité à s’engager.

La Banque Populaire accepte d’étudier les dossiers pour :

  • rassembler les crédits renouvelables (ce sont généralement les crédits liés aux diverses cartes de fidélité des magasins).
  • réunir tous les prêts personnels (ce terme englobe aussi bien les prêts mobiliers que les prêts pour financer les voyages ou encore les travaux).
  • associer les crédits renouvelables avec les crédits personnels.

taux emprunt banque populairePar ailleurs, la Banque Populaire peut vous proposer une offre de prêts avec un taux fixe ou un taux variable. Il faut donc bien comprendre ces deux notions avant de prendre votre décision.

  • Taux fixe : le taux d’intérêt n’évoluera pas tout au long de la durée de l’emprunt.
  • Taux variable : le taux varie en fonction du marché. Un taux en hausse augmente le montant de la mensualité.

Se documenter sur le rachat de crédits de la Banque Populaire

Des outils en ligne sont à votre portée pour simuler vos prêts et les avantages apportés par un rachat de crédits. Toutefois, vous pouvez toujours vous rapprocher d’un conseiller financier engagé par la Banque Populaire pour qu’il analyse votre situation financière. Pour faire cette démarche, il est préférable d’aller à la rencontre d’un agent dans une agence de la Banque Populaire.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.