Rachat de crédits Banque Française Mutualiste

Ici, sous l’acronyme BFM ne se cache pas la chaîne d’information, mais un organisme bancaire qui s’adresse aux fonctionnaires. Il s’agit de la Banque Française Mutualiste. Cet organisme, qui est associé à la Société Générale, tente d’appliquer quatre valeurs fondamentales : la solidarité, le respect, la responsabilité et enfin la simplicité. Si elle est connue pour sa distribution de ses produits financiers classiques, sachez qu’elle propose aussi la solution qu’est le rachat de crédits. Faisons le tour de la question ensemble pour mieux connaître le produit.

regulariser budget bfm

Les offres de rachat des crédits de la Banque Française Mutualiste

Avant d’analyser les différentes offres proposées par la banque BFM, il est bon de rappeler les raisons qui poussent un ménage à s’intéresser à un rachat de crédits. De fait, il faut savoir que la conjoncture n’est pas propice pour le budget des ménages. Même s’il est vrai que de nombreuses solutions pour le financement des projets existent, les ménages se sentent rapidement pris à la gorge n’arrivant plus à faire face aux dépenses quotidiennes comme les courses alimentaires par exemple ou les réparations de machines à laver ou de véhicules. La solution du rachat des crédits n’est pas une solution miraculeuse, mais qui peut véritablement être d’une aide précieuse pour régulariser son budget. Le rachat de crédits de BFM ne s’adresse qu’aux fonctionnaires (agents du secteur public) qui se reconnaissent dans la description précédente.
La Banque Française Mutualiste propose, donc, d’analyser les dossiers des fonctionnaires endettés. Les offres s’adaptent à la situation de chacun afin de faciliter le quotidien et la gestion des budgets. La durée du nouvel emprunt peut aller de 6 à 96 mois et les montants de 1 500 à 75 000 €.

credit immo bfm

Est-il possible de regrouper ses crédits immobiliers ?

La solution de rachat de crédits BFM ne concerne que les crédits à la consommation. Il n’est, donc, à l’heure actuelle, pas possible de demander le regroupement avec ses crédits immobiliers. Cette opération financière se fait sans aucune demande de garantie contrairement à un rachat des crédits mixtes. Afin de pouvoir évaluer votre taux d’endettement et ainsi proposer des offres de prêts, le conseiller de BFM a besoin de connaître l’ensemble de vos revenus et l’ensemble de vos charges. Cet organisme ne proposant que des aides pour les agents du secteur public, il n’est pas nécessaire de présenter son contrat de travail.

La durée, le taux d’intérêt, la mensualité et le coût total du crédit doivent impérativement apparaître dans l’offre de prêt. Nous vous recommandons de bien analyser ce document. Si l’allongement de la durée de remboursement diminue grandement le montant des mensualités, il augmente le coût total du nouveau crédit. De plus, il faut savoir que si la consolidation des crédits contient un crédit revolving, il est du ressort de BFM de le solder en prenant en compte les frais de résiliation pour paiement anticipé.

Même si vous avez une situation stable, il est préférable de souscrire à une assurance qui couvrira vos arrières en cas d’accident de la vie (décès, perte totale et irréversible d’autonomie et incapacité totale de travail). La BFM refusera toute demande de prêt supérieur à 10 000 avec un étalement sur 3 ans et plus sans cette assurance.

Optimiser son budget en demandant un rachat de crédits

Que vous souhaitiez simplement avoir des renseignements ou faire une demande, vous pouvez téléphoner aux experts de la finance de l’équipe de BFM en téléphonant au 08-21-22-25-00 du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Malheureusement, le numéro d’appel est surtaxé. Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un conseiller dans une agence BFM proche de chez vous (ou à la Société Générale). Vous trouverez les coordonnées sur le site officiel de bfm.fr.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.