Faut-il une assurance pour le regroupement de prêt ?

A partir du moment où l’on doit souscrire un prêt quel qu’il soit, une assurance est obligatoire pour la protection des deux parties. Selon le crédit demandé certains organismes obligent leurs clients de les prendre par leur intermédiaire. Dans le cas où le crédit concerne un bien immobilier, il est tout à fait possible et sans restriction de trouver soi-même son nouvel assureur. Dans les dossiers de rachat de crédits, les assurances sont incluses, ce qui évite bien des tracas.

assurance regroupement pret

Nous sommes dans une période ou les taux sont intéressants car relativement bas. Il va de soi que choisir le regroupement de crédit va donner un peu d’oxygène à sa situation économique et obtenir une assurance à un taux préférentiel ne fera qu’ajouter un avantage.
De nombreuses personne désirant regrouper leurs crédits, n’hésitent pas a renouveler cette opération plusieurs fois et en France cette pratique est bien répandue. Pour se faire il faut quand même attendre deux années.

devis regroupement de credit

Les clients demandeurs de l’assurance crédit et qui possèdent patrimoine immobilier seront plus appréciés par les organismes concernés dans le cadre de leur demande, en l’occurrence celles qui louent leur logement, ou y sont installées gratuitement, auront un peu plus de difficultés. C’est comme dans toute transaction, il faut faire jouer la concurrence en matière d’assurance et savoir que les offres sont nombreuses sur le marché, ce qui fait que les prix sont différents d’une société à l’autre.

comparaison assurance regroupement pret

Il arrive que les demandeurs soient deux et vous avez la possibilité d’assurer en partie votre contrat quand au reste il le sera par le codemandeur. Ce qui revient à dire que pour atteindre les 100 % nécessaires de la prime d’assurance, vous pourrez en payer 70 % et l’autre 30 %. Avec la loi Lagarde, personne ne peut vous priver du droit de changer votre contrat d’assurance pour le regroupement de prêts. Pour trouver les meilleures conditions d’assurances et les meilleurs prix, vous avez la possibilité de consulter en ligne tous les sites de professionnels qui vous proposent leurs offres. Dans ces sites, certains outils vont vous permettre de faire votre simulation, et d’obtenir rapidement les offres que vous attendez, pour comparer ensuite avec d’autres propositions de courtiers en assurance.

Faut-il une assurance pour le regroupement de prêt ?
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.