Rachat de crédits Limousin

Quelle belle région française qu’est le Limousin ! Saviez-vous que cette magnifique contrée qui réunit trois départements (la Creuse, la Haute-Vienne et la Corrèze) est l’une des régions les moins peuplées (moins de 800 000 habitants), mais aussi la région où l’on compte énormément de propriétaires ? À Limoges, par exemple, 91,2 % sont des résidences principales (source de l’INSEE). Bien que propriétaires, dans la majorité des cas, les limousins ne sont pas épargnés par l’endettement. Quelles sont les causes ? Comment retrouver du pouvoir d’achat ?

Comment savoir si l’on est endetté ? Voici, certainement, une des questions que vous vous posez. Il faut savoir que les temps sont difficiles pour tout le monde. Il devient, de plus en plus, dur d’épargner lorsqu’on est un ménage aux revenus modestes avec des enfants à charge. Même si des aides d’État accompagnent les foyers pour vivre décemment, il n’est pas toujours à la portée des budgets de pouvoir se faire plaisir pleinement :
- payer des vacances,
- s’offrir un ordinateur,
- subventionner les études des enfants,
- régler les dépenses de santé…

Demander un rachat de crédits peut vous permettre de vivre mieux ! Ce concept, qui nécessite l’intervention d’un organisme prêteur, joue sur le taux et la durée de l’emprunt pour amoindrir le montant total des crédits. Concrètement, après avoir évalué le montant restant dû de vos divers emprunts, le prêteur établit une offre de prêt. Après accord avec engagement par signature, le prêteur vous verse la valeur du nouveau crédit. Ce dernier doit solder vos autres crédits. Dans la plupart des cas, c’est le prêteur qui se charge de faire les démarches. Le reste de trésorerie est versé directement sur votre compte bancaire courant.
Après la mise en place de cette opération financière, le ménage n’a plus qu’un partenaire exclusif, ce qui permet de mieux gérer son budget. La consolidation des crédits reste un emprunt qu’il faut rembourser même si son but est de vous épauler ! Un produit au concept innovant qu’il faut manipuler avec diplomatie.
