Rachat de crédits Sygma banque

Sygma Banque est un organisme filiale de Laser Cofinoga et qui appartient à l’un des leaders sur le marché des finances : BNP Personal Finance. Sygma Banque est un spécialiste des solutions de financement, dont le rachat des crédits. Si cette notion vous est méconnue, sachez qu’il s’agit d’un emprunt contracté dans le but de solder les autres crédits. Cette opération financière est de plus en plus plébiscitée par les consommateurs. Pourquoi avoir recours au regroupement des crédits ? Quelles sont les formules proposées par Sygma Banque ? Ce billet vous explique ce concept en détail.

sygma regroupement credits

Explications sur le rachat des crédits

Être dans une situation financière inconfortable nuit au bien-être d’un consommateur. En effet, il ne travaille que pour faire le remboursement de ses dettes (remboursement des crédits comme les différentes factures) et se sent dans l’obligation de se priver pour ne pas sombrer dans le découvert bancaire. Pour faire simple, une personne en situation d’endettement (ici, on n’évoque pas le surendettement) a plus de charges (ou d’un montant équivalent) que de ressources. Pour rétablir l’équilibre de la balance financière, il faut diminuer le montant des charges. Le rachat de crédits peut vous aider dans cette quête.

La loi donne des règles sur ce dispositif. Ainsi, lorsqu’un organisme (Sygma Banque par exemple) octroie un emprunt à un particulier pour lui permettre de réunir les crédits qu’il a en sa possession, l’établissement financier doit obligatoirement proposer à l’emprunteur de prendre à sa charge le remboursement des crédits dispersés. Il doit également jouer sur la transparence en donnant les informations complètes sur la nouvelle offre de prêt (taux d’intérêt, montant emprunté, coût de gestion, coût total du crédit, durée du remboursement).

rachat credits sygma

Les types de rachat de crédits

Que vous soyez locataires ou propriétaires, employés en CDI ou fonctionnaires… Sygma Banque a une solution à vous proposer pour faire l’optimisation de votre budget. Pour que tout le monde puisse trouver l’offre parfaite, Sygma Banque a un arsenal de produits extraordinaire : rachat de crédits hypothécaire, regroupement de crédits sans justificatif, ni garantie.

Les taux fixés pour la réunification de ses prêts sont conformes aux marchés ainsi que la durée de l’emprunt. Ainsi, pour les crédits à la consommation, la durée varie entre 4 et 12 ans tandis que pour les prêts immobiliers, la durée varie de 10 à 25 ans. Dans le cadre d’un regroupement mixte des crédits (immobiliers avec les prêts à la consommation), Sygma Banque applique la loi. De fait, si le montant total des prêts immobiliers est inférieur à 60 % du montant total de l’emprunt, le rachat sera régi par le régime des crédits à la consommation.

 

contact sygma banque

Coût et avantages du rachat de crédits

Sygma Banque n’a pas souhaité proposer la simulation en ligne. Pour obtenir une étude, il faudra se contenter de l’appel téléphonique ou de l’envoi d’un courriel (temporairet@sygmabanque.fr). Les bureaux sont ouverts en semaine (8 h à 19 h) ainsi que le samedi matin (9 h à 12 h). Le numéro d’appel pour se renseigner sur les produits de financement est le 05 565 580 06. Sygma Banque collabore également avec des courtiers spécialisés pour distribuer ses offres (PCB Finances par exemple).

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.