Simulation rachat crédits MAIF

Le rachat de crédits ou restructuration de crédits concerne les personnes en difficulté financière mais aussi les personnes désirant simplement améliorer leur pouvoir d’achat ou encore souhaitant financer de nouveaux projets. Cela consiste à substituer à l’ensemble des emprunts, un unique emprunt avec un seul taux d’intérêt. Toutefois, la durée du remboursement est prolongée. A la MAIF, le regroupement de crédits est proposé avec la possibilité de faire une simulation de rachat au préalable en ligne.
Pour ce faire, rendez-vous directement sur la page « Restructuration de créditsDevis et souscription » du site internet de la MAIF.
Cliquez sur « Devis et souscription » pour parvenir à la page d’introduction du questionnaire à remplir.
Vous devez indiquer si vous êtes déjà client à la MAIF ou non.

simulation maif

Vous parvenez au formulaire à compléter en cinq étapes :

  1. Vos revenus et patrimoine
  2. Vos dettes et charges
  3. Votre projet de restructuration
  4. Vos informations personnelles
  5. Votre simulation

La première étape porte donc sur votre situation professionnelle et notamment sur vos sources de revenus.
Si vous avez un co-emprunteur, prenez soin  de bien compléter ses revenus également. Cliquez ensuite sur le bouton jaune « Dettes et charges » pour accéder à l’étape 2.

Il est question à ce stade de développer toutes vos charges (prêts immobiliers, prêts personnels, crédits revolving, autres dettes). Si vous ne supportez que des charges de prêts immobiliers, ne remplissez pas les autres champs. Cliquez sur « projet de restructuration » pour passer au tableau suivant.

C’est le moment d’indiquer les emprunts, dettes, charges…que vous souhaitez restructurer. Votre projet de restructuration peut porter sur des dettes amortissables comme votre crédit immobilier et ou des dettes rechargeables comme le découvert bancaire, les dettes vis à vis d’un commerçant, des impôts…
Indiquez au besoin si vous désirez disposer d’une trésorerie supplémentaire pour couvrir vos besoins financiers et pour financer des projets.
Cliquez sur le bouton jaune « Infos personnelles » pour valider.

Complétez les informations relatives à l’emprunteur (vous) et au co-emprunteur (si vous en avez choisi un). Indiquez vos situations personnelles, vos lieux de résidence ainsi que vos coordonnées. Uniquement si vous souhaitez recevoir des sollicitations commerciales des partenaires du groupe Maif et/ou des informations de la Maif, cochez les cases correspondantes.

situation personnelle maif

coordonnees maif

Votre demande a bien été enregistrée. Vous recevrez une confirmation de votre demande. Surveillez vos mails car elle vous parviendra par courrier électronique. Un conseiller vous contactera ultérieurement pour approfondir avec vous l’étude de votre dossier et vous apporter une réponse propre à votre situation.

 

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.