Simulation de refinancement de crédit immobilier ING Direct

ING Direct est la première banque en ligne en France. Elle propose des produits financiers tels que le refinancement d’un crédit immobilier simple et non un rachat de crédits immobiliers. Le refinancement d’un crédit immobilier est une solution qui profite aux ménages ayant acquis un ou plusieurs biens immobiliers et désirant réévaluer les conditions de financement de l’emprunt. En principe, cette démarche réduit le montant des mensualités et allège donc le poids des charges pesant sur les ménages. Au final, il ne reste qu’une unique mensualité à un taux d’intérêt unique également. Toutefois, la durée de remboursement est prolongée. Afin d’obtenir une proposition personnalisée de refinancement d’un crédit immobilier, vous avez la possibilité d’effectuer gratuitement une simulation en ligne. Sur le site ING Direct, vous pouvez accéder au simulateur en ligne de deux façons :

  • Soit vous allez directement au bas de la page d’accueil pour accéder au simulateur ING DIrect.
  • Soit vous cliquez sur « Nos produits » puis sur « Crédit immobilier » du menu déroulant orange :
simulation pret immobilier ING

Extrait du site officiel ingdirect.fr

 

Vous accédez à une page relative aux conditions d’accès au crédit immobilier ING direct. Descendez au bas de cette page pour accéder au simulateur en ligne :

 Simulation rachat credits immo ING

Sélectionnez l’option « Je veux faire racheter mon crédit« . Un formulaire à compléter s’affiche. Il concerne les informations importantes concernant votre crédit immobilier : « capital restant dû« , « durée restante du crédit actuel« , « mensualité actuelle« , « taux nominal du crédit actuel », « estimation des IRA« . De plus, une dernière question vous invite à renseigner la « durée souhaitée pour la fin du crédit »

Le montant du capital restant dû doit être compris entre 80 000 € et 1 500 000 €.
L’emprunteur doit être majeur et âgé de mois de 63 ans. N’oubliez pas d’indiquer un co-emprunteur au besoin. Les mêmes contraintes liées à l’âge s’appliquent aussi pour ce co-emprunteur.
A noter que les IRA sont les indemnités ou pénalités de remboursement anticipé ou de renégociation d’un prêt immobilier. Depuis le 1er juillet 1991, les indemnités de remboursement anticipé ne sont pas exigées en cas de perte d’emploi, de vente du bien ou de décès.
Lorsque toutes les informations sont complétées, cliquez sur « J’en profite » pour valider le formulaire.

simulation credits immo ING

Il se peut qu’un avertissement apparaisse avant même la validation du formulaire. Il vous alerte sur le fait que votre situation financière ne nécessite pas l’usage d’un rachat de crédits immobilier (ex : lorsque la durée restante du crédit actuel est inférieure à 5 ans…)

avertissement rachat credits ING

Vous trouverez ci-dessous un exemple de tableau complété et une première offre de rachat de l’organisme ING Direct :

simulations rachat immobilier ING

En cliquant sur « faire une demande » à la fin du tableau précédent, vous parvenez à d’autres tableaux dont le premier cherche à déterminer le type de crédit que vous désirez (achat de maison, achat d’appartement ou rachat de crédit). Cliquez sur la troisième option « rachat de crédit« . Indiquez si la demande de crédit se fait seul ou à deux. Cliquez ensuite sur le bouton orange « Commencer« .

Formulaire credit ING
Vous devez par la suite donner des informations personnelles sur votre état civil et vos coordonnées. N’oubliez pas de cocher la case certifiant que vous acceptez d’être recontacté par un conseiller ING Direct, puis cliquez sur « Continuer« .

Information personnelle simulation ING

 

devis regroupement de credit

coordonnees simulation ING

Vous allez devoir en dire plus sur votre projet ; s’il s’agit une résidence principale, secondaire…(le type d’usage du bien). Une fois le tableau complété, cliquez sur « Continuer ».
A noter que ING Direct finance uniquement les biens achetés en pleine propriété.
Pour rappel, le groupe ne pratique pas de regroupement de crédits immobiliers mais uniquement le refinancement de votre crédit immobilier.

financement projet ING

Indiquez tous les revenus que vous percevez dans ce troisième tableau intitulé « vos revenus » :

revenus simulation ING

Dans ce tableau « Vos charges et votre patrimoine« , ne mentionnez pas le crédit immobilier que vous souhaitez faire racheter dans vos charges. Pour ce qui est de votre patrimoine immobilier, mentionnez uniquement le bien pour lequel la demande de crédit est faite.

charges ing

Ce tableau relatif à l’assurance emprunteur vous informe sur les avantages de souscrire à une assurance emprunteur. Celle-ci n’est pas obligatoire mais est vivement conseillée pour parer à des situations difficiles (chômage, handicap….). Cochez obligatoirement les cases « J’ai pris connaissance des conditions d’assurance et d’application des garanties » et « Je suis majeur et certifie avoir lu les conditions générales du contrat de crédit immobilier ING Direct« . Cliquez sur « Voir mon offre de financement« .

assurance emprunteur ING

assurance emprunteur ING Direct

Enfin, vous découvrez l’offre de rachat ING Direct. Dans cet exemple, vous disposez même du taux nominal, du coût total de l’assurance et le montant des frais de garantie.

Offre rachat immo ING

Notez que cette offre n’a pas de valeur contractuelle. Elle doit faire l’objet d’une étude approfondie auprès d’un expert financier ING Direct et de leurs partenaires CNP et Crédit logement. Ces professionnels étudieront votre dossier (véracité de vos déclarations et pièces justificatives) et vous fourniront une offre officielle.

Simulation de refinancement de crédit immobilier ING Direct
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.