Simulation rachat de crédits Sofinco

Le slogan de Sofinco, « Gagnez en agilité », illustre sa capacité à soutenir, à améliorer le pouvoir d’achat des ménages. Cet organisme de financement depuis 1951 aide les français à s’équiper. Aussi propose t-il le rachat de crédits. Cela consiste à réunir l’ensemble de vos crédits en un seul emprunt d’un montant bien plus faible. Sur le site Sofinco.fr, vous pouvez accéder directement au simulateur Sofinco en ligne de rachat de crédits ou suivre les instructions suivantes :

Cliquez sur « Rachat de crédits » dans le menu suivant :

sofinco-simulation

Le stimulateur apparaît alors. Commencez la lecture par la colonne de gauche  » Simulez votre rachat de crédits« .
Si vous possédez déjà un compte client chez Sofinco, il est préférable de s’identifier en cliquant sur le lien « Déjà client ? »

Déplacez le curseur afin d’indiquer le montant total de vos mensualités. Notez que ce montant varie de 3 000 à 100 000 euros. Cliquez indifféremment sur l’onglet orange « Simulez mon crédit » ou « Simulez mon prêt ».

simulateur-sofinco
Le résultat ne se fait pas attendre : des propositions apparaissent avec le montant de la nouvelle mensualité et la durée du nouvel emprunt. Libre à vous de choisir l’une de ces propositions en cliquant sur la case correspondante. N’omettez pas de valider votre choix en cliquant sur « Je fais ma demande en ligne » (en haut et en bas de page).
Pour information, un tableau « Détails des caractéristiques de financement de votre rachat de crédits » récapitule certains éléments :

  • le montant de la mensualité choisie
  • le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) fixe
  • le montant total dû par l’emprunteur
  • les frais de dossier

sofinco-simuler-rachat-credits
demande-credits-internet-sofinco

Si vous avez des questions en suspens, vous avez la possibilité d’être appelé par un conseiller Sofinco. Pour ce faire, cliquez sous le bandeau « Besoin d’aide ? ». Ce service est disponible à des horaires bien précis : du lundi au vendredi, de 9h à 18 h. Le samedi, la plage horaire est réduite, de 9h à 12h.

Une assurance de crédit est également proposée pour parer aux accidents de la vie (handicap conduisant à une incapacité de travail, chômage, décès de l’emprunteur…). Il faut compter près de treize euros par mois.
Vous trouverez également le calcul de vos mensualités avec assurance ainsi que le montant total dû avec assurance.

En cliquant sur « Je fais ma demande en ligne », vous accédez à ce tableau à compléter :

demande-rachat-credit-sofinco

demande-internet-sofincosofinco-demande-credits

sofinco-confirmation-rachat-credits
Si vous redoutez de recevoir des offres commerciales par courrier électronique suite à cette démarche, indiquez « Non » dans la dernière rubrique « Vos préférences ». Prenez soin de bien remplir tous les champs, notamment ceux obligatoires comportant des astérisques puis cliquez sur le bouton « Continuer ». Vous allez être dirigé vers le tableau « Votre situation » qui, une fois complété, informera sur votre situation de logement (propriétaire, locataire…) et votre situation professionnelle. Cliquez ensuite sur le bouton « Continuer » pour valider vos réponses.

sofinco-votre-situation

sofinco-simulation-validation-demande

Vous allez pouvoir renseigner vos revenus, vos charges mensuelles et vos crédits à la consommation dans ce nouveau tableau intitulé « Votre budget ».
Indiquez votre salaire net mensuel. Si vous avez perçu des revenus fonciers, des rentes imposables, des pensions alimentaires…il faut bien entendu le renseigner dans le tableau à la rubrique « Revenus ». N’omettez aucune charge mensuelle car cela fausserait considérablement votre situation réelle. Concernant « vos crédits à la consommation » et « vos autres mensualités (hors prêt immobilier) », vous devez mentionner le montant de votre mensualité de prêt personnel, les travaux et rachat de crédits éventuels. Valider le tableau rempli en cliquant sur le bouton orange « Valider ».

sofinco-simulation-budget

sofinco-votre-budget

La validation du tableau « Votre budget » vous amène à la dernière étape « Notre réponse de principe ».

sofinco-simulation-reponse

Votre dossier sera étudié, au vu des éléments renseignés, dans les 48h et une réponse vous sera transmise par mail.
Vous avez la possibilité de contacter l’agence Sofinco par téléphone (0825 002 004), par mail (à l’agence de votre choix) ou par courrier à cette adresse : Agence CP web, 50875, 77213 Avon Cedex.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.