Guide Simulation rachat de crédits Responis

Vous rencontrez des difficultés pour boucler vos fins de mois, pour rembourser vos emprunts (crédit consommation, crédit immobilier…), pour financer de nouveaux projets ? Pour faire face à des situations financières critiques, la banque responis propose le rachat de crédits. La solution de restructuration des crédits est peut-être une solution plausible et salvatrice selon votre situation. Ses avantages : meilleure lisibilité de ses comptes car l’ensemble des prêts est regroupé en un seul avec un montant unique à retenir, taux unique appliqué, une seule date d’échéance de remboursement pour la nouvelle mensualité, diminution importante du montant de cette mensualité (allègement du budget, augmentation du pouvoir d’achat). Ses inconvénients : augmentation du coût des emprunts initiaux, allongement des mensualités de remboursement, peut donner l’impression à certains ménages d’être sortis d’affaire et les inciter à (re)consommer déraisonnablement. Sur le site responis.fr/simulation-rachat-credit, testez la simulation de rachat de crédits Responis en ligne. Nous vous guidons étape par étape pour effectuer votre demande de regroupement de crédits en quelques minutes.

Le formulaire est facile et rapide à remplir.Il ne comporte que 3 étapes. Pour la première, vous devez précisez « Votre situation financière« . Rassemblez tous vos soldes d’emprunts et pensez à précisez si vous désirez une réserve d’argent pour financer un « Nouveau projet » par exemple. Cliquez sur « Etape suivante » pour progresser dans le formulaire.

Accueil Responis

Extrait du site officiel Responis.fr

Vous accédez à la deuxième étape « Vos informations« .
Précisez, dans le champs « logement » si vous êtes propriétaire, locataire
Dans « contrat », dites si vous êtes en CDD, CDI…

Comme pour toute simulation de rachat de crédits en ligne, vous devez déclarer exactes les informations renseignées dans le formulaire. Cochez donc la case « Je déclare sur l’honneur l’exactitude des informations renseignées » puis « Valider« .

devis regroupement de credit

Une fois, le formulaire entièrement complété, vous recevez une réponse de principe de Responis. Au vu des éléments que vous avez renseignés, il se peut que votre situation ne permette pas une prise en charge de leur part. Votre « Simulation instantanée » est alors refusée. Voir exemple ci-dessous :

reponse negative responis

Au contraire, si votre situation le permet, vous recevez une estimation de votre nouvelle mensualité en cas de rachat de crédits auprès de Responis via votre adresse e-mail. Afin d’étudier finement votre dossier, des justificatifs et des éléments nouveaux vous sont demandés par voie électronique, par télécopie ou par courrier (voir adresse postale mentionnée ci-dessous).

reponse positive responis
Vous pouvez à tout moment demander à être rappelé par un expert Responis. Pour ce faire, cliquez sur l’image « Laissez-nous vous rappeler ! » et mentionnez vos coordonnées et vos disponibilités.

rappel responis

Guide Simulation rachat de crédits Responis
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.