Simulation rachat de crédits Creatis

Creatis est un organisme de crédits qui propose des solutions de crédits, notamment le rachat de crédits. Le rachat de crédits consiste à regrouper tous les crédits en un seul prêt unique. La baisse des mensualités engendre un allongement de la durée de remboursement. En somme, on ne rembourse au final qu’une seule mensualité mais sur une plus longue durée. Les principaux avantages de cette opération : meilleure visibilité de sa comptabilité puisqu’il n’y a qu’un seul prélèvement et augmentation de son pouvoir d’achat.
Creatis propose trois types de rachat de crédits : Conso, Hypo et Projets. Voyons quels en sont les caractéristiques principales :

  • « Conso » : vous pouvez disposer de 7 500 à 200 000 euros à rembourser sur une période de 7 à 15 ans.
  • « Hypo » : regroupe les crédits de 50 000 à 400 000 euros sur une période allant de 10 à 25 ans, avec comme garantie l’hypothèque d’un bien.
  • « Projets » : de 7 500 à 200 000 euros à rembourser sur une période de 7 à 15 ans assorti d’un prêt personnel de 3 000 à 50 000 euros échelonné sur 1 an à 7 ans.

Vous souhaitez simuler un rachat de crédit auprès de Creatis ? Parvenez directement au simulateur en ligne Creatis ou rendez-vous sur la page d’accueil du site creatis.fr puis choisissez l’onglet « rachat de crédits » : creatis-accueil

Creatis vous invite à choisir votre crédit. A noter que vous ne pouvez simuler que le rachat de crédits conso. Cliquez alors sur le bandeau jaune « Simuler mon achat », dans le tableau « Conso ».

creatis-choix-credit

Vous parvenez au simulateur en ligne qu’il faudra compléter avec vos informations personnelles.
A la 1ère étape (tableau 1) « Simulez votre rachat de crédits conso », renseignez :

  1. si vous êtes (locataire ou propriétaire ou accédant à la propriété).
  2. si vous avez besoin d’une réserve d’argent (financement supplémentaire) en indiquant le montant restant dû, hors prêts immobiliers.
  3. le montant de toutes les mensualités (hors prêts immobiliers).
  4. vos revenus mensuels nets.
  5. le montant de la mensualité souhaitée en déplaçant le curseur. Plus vous étalez dans le temps le remboursement de la nouvelle mensualité, plus son montant est faible.

tableau-simulation-creatis

Le montant total du crédit est calculé automatiquement.

tableau-credits-creatis-complete
La dernière colonne du tableau « Notre offre » récapitule les éléments renseignés avec, en outre :

  1. les frais de dossier
  2. le TAEG (Taux Effectif Global) fixe
  3. le nouveau montant total dû (hors assurance facultative)
  4. le montant de l’allègement sur vos mensualités (somme en moins à payer par mois)

Il est rappelé que cette simulation n’a pas de valeur contractuelle. Pour que votre demande soit étudiée précisément par un conseiller Creatis, au vu des pièces justificatives que vous fournirez, cliquez sur le bandeau jaune « Faites votre demande en ligne ».
Le tableau ci-dessous « Faites votre demande en ligne » à la 2ème étape de la simulation apparaît avec 5 rubriques à compléter  :

devis regroupement de credit
  1. Votre récapitulatif (vu lors du tableau précédent)
  2. Votre situation (familiale et professionnelle)
  3. Vos coordonnées
  4. Votre co-emprunteur (champs à compléter uniquement si vous en avez un)
  5. Pour vous contacter (vérifier bien ces informations afin qu’un conseiller puisse vous contacter).

Cliquez sur le champ jaune « Valider » pour confirmer et envoyer vos informations.

creatis-demandes-credits

formulaire-creatis

Vous parvenez à la dernière étape de la simulation : Etape 3 – « Notre réponse ».
Il s’agit d’une confirmation de la prise en compte de votre demande d’étude personnalisée de rachat de crédits auprès de Créatis.

reponse-creatis

Pour plus de renseignements, un numéro d’appel surtaxé (0,15 cts /min) est mis à votre disposition ainsi qu’une messagerie électronique et une foire aux questions.

contact-creatis

Il faut garder à l’esprit qu’un crédit vous engage et doit être remboursé. Vous devez vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager. ce principe est rappelé par Creatis afin de prévenir l’enlisement des ménages dans le surendettement.

Simulation rachat de crédits Creatis
Donnez une note 🙂
Un seul commentaire, laissez le votre!
  1. JM |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.