Simulation rachat de crédits Cofinoga (Tutoriel)

Le rachat de crédits consiste à regrouper tous les crédits contractés en une seule et unique mensualité. On parle alors de regroupement de crédits ou de crédits regroupés. Cela permet de clarifier et de simplifier la gestion de ses comptes avec un seul tableau d’amortissement. Cofinoga, service de la banque BNP Paribas, propose cette solution de financement à même de répondre aux besoins de trésorerie des ménages en situation d’endettement, de surendettement ou devant faire face à une situation exceptionnelle (divorce, chômage, retraite, achat immobilier, voyage, mariage…). Ainsi, Cofinoga finance t-il un prêt personnel compris entre 6000 et 30000 euros. Sur le site de l’établissement de crédits, il est possible de simuler un rachat de crédits en ligne. Accédez directement sur le simulateur en ligne Cofinoga ou suivez les indications suivantes :

  • Sur la page d’accueil du site Cofinoga, cliquez sur l’onglet « Regroupement de crédits » qui laisse apparaître 3 propositions sur le menu déroulant (« Avec crédit immobilier », « Sans crédit immobilier », « Fonctionnement du regroupement de crédits »). Le lien « Fonctionnement du regroupement de crédits » est purement informatif. Il vous apporte des informations essentielles sur ce type de financement (« Le regroupement de crédits en bref », Comment fonctionne le regroupement de crédits, « Les atouts du regroupement de crédits », Comment souscrire à un regroupement de crédits »).
cofinoga regroupement credits

Extrait du site officiel « Cofinoga »

  • Choisissez la formule de regroupement de crédits qui vous convient en cliquant sur l’une des 2 options « Avec crédit immobilier » si vous souhaitez inclure dans le regroupement de crédits votre prêt immobilier ou « Sans crédit immobilier » si vous ne souhaitez pas l’inclure.

Vous parvenez au tableau intitulé « Votre demande de prêt sans engament ».

cofinoga simulation

 

  • Complétez ce tableau en vous aidant de l’ensemble de vos tableaux d’amortissement pour définir le montant de vos crédits conso, éventuellement vos crédits immo en cours ainsi que le total restant dû.
    Si vous n’avez pas de crédit immobilier ou si vous ne souhaitez pas l’inclure dans le regroupement de crédits, ne complétez pas le champs « Montant de vos crédits immo en cours ».
  • N’omettez pas d’indiquer votre situation dans la 1ère rubrique « Vous êtes » : propriétaire, locataire, logé par la famille…
  • Terminez le questionnaire en informant sur le revenu mensuel du foyer.
cofinoga credit immo

Montants donnés à titre d’exemple. Complétez le tableau avec vos propres chiffres.

  • Cliquez ensuite sur « Je valide » pour accéder au tableau suivant intitulé « Vos informations personnelles ».

cofinoga informations personnellescofinoga confirmation simulation

  • Complétez les champs. Renseignez votre ou vos numéro(s) de téléphone en ne laissant pas d’espace entre les chiffres. N’oubliez pas de préciser votre situation maritale : marié(e), concubin(e), divorcé(e)…
  • Si vous souhaitez recevoir des offres publicitaires par e-mail, émanant de la BNP Paribas, cochez alors la case « J’accepte de recevoir des offres commerciales… » avant de valider (« Je valide ma demande »).

Voici, pour exemple, le tableau une fois complété :

cofinoga infos personnellescofinoga confirmation simulation

Une fois votre tableau validé (« Je valide ma demande »), vous recevez une confirmation de réception de votre demande par le service en charge d’étudier votre dossier, comme suit :

cofinoga confirmer demande

Un conseiller Cofinoga reprendra contact avec vous.

  • Il vous sera demandé de fournir des pièces justificatives.
  • Une offre de regroupement de crédits vous sera alors proposée au vu des éléments de votre dossier. Si vous l’acceptez, retournez-la datée et signée.

Cofinoga enclenchera, après le délai légal de rétractation, la procédure de rachat de crédits et remboursera vos anciens organismes de crédits.

Une mise en garde est affichée en haut de page du site afin d’éviter les situations financières désastreuses : « Un crédit vous engage et doit être remboursé : vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager ».

Simulation rachat de crédits Cofinoga (Tutoriel)
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.