Rachat de crédits Préféo

« Ma préférence, un seul crédit », voici la signature de la société de courtage Préféo. L’enseigne Préféo n’existe plus. Le mandataire spécialisé dans le rachat de crédits a changé de dénomination. Préféo est désormais « Meilleurtaux Solutions SAS ». Elle collabore avec de nombreux partenaires financiers (CA Consumer Finance, Créatis, CFCAL…) afin de trouver la solution de regroupement de crédits la mieux adaptée à la situation du demandeur. Faisons un point sur cette solution qui est de plus en plus sollicitée.

prefeo-budget-financier

Retrouver une situation stable avec le rachat des crédits

Vivre dans de bonnes conditions avec un bon pouvoir d’achat : n’est-ce pas là l’envie de tous les ménages français ? La vie est dure financièrement parlant pour la majorité des ménages. Ils ont le sentiment de travailler uniquement pour payer les différentes factures et de rembourser les différentes traites. Le reste à vivre (différence entre les ressources d’un foyer et les charges mensuelles) est souvent proche de 0 ce qui les empêche de pouvoir faire face aux impondérables (panne d’une machine à laver, voyage scolaire d’un enfant, panne de véhicules…). Lorsque cette situation s’envenime, le consommateur n’est plus en mesure de payer ses dettes. Il tombe, peu à peu, dans l’engrenage de l’endettement ou du surendettement dans les cas extrêmes.

Pour éviter que la situation devienne critique, il est possible d’assouplir son budget financier en choisissant d’avoir recours à un rachat des crédits. Le courtier Préféo vous aide dans vos projets en vous proposant une solution sur-mesure. Chaque situation est différente, c’est pourquoi Préféo a choisi d’étudier chaque dossier au cas par cas. Il existe différentes formes de rachat des crédits :

devis regroupement de credit
  • Réunir les crédits à la consommation.
  • Réunir les crédits immobiliers.
  • Réunir les crédits à la consommation avec les crédits immobiliers.

prefeo-fonctionnement-credit

Quelle est la procédure du rachat des crédits Préféo ?

La loi française est claire sur le sujet. Il n’est pas possible de faire une demande de rachat des crédits si le consommateur n’a pas au minimum deux crédits en cours.
Le schéma type d’une procédure de rachat des crédits chez Préféo est le suivant :

  • Mise en relation avec un conseiller financier afin de réaliser un point sur les besoins et la situation financière.
  • Constitution du dossier avec le rassemblement des différentes pièces justificatives (situation personnelle, situation professionnelle, échéanciers des différents crédits…).
  • Etablissement des différentes offres de rachat de crédits possibles.

Lorsque le taux d’endettement est trop élevé, le dossier ne pourra pas faire l’objet d’une recevabilité. Il faudra, dès lors, se rapprocher d’un proche pour faire un prêt d’argent (reconnaissance de dettes), des associations, d’un crédit municipal pour demander un prêt sur gage. Dans les cas extrêmes, il est possible de se tourner vers la commission de la Banque de France.

Monter un dossier de rachat des crédits

Vous avez envie de donner vie à vos projets, mais votre taux d’endettement vous empêche d’obtenir un crédit ? Contacter le service chargé des relations avec les clients pour faire une demande d’étude personnalisée en composant le 08-00-30-02-50. Les conseillers vous conseillent, vous orientent et vous aident à monter votre projet de financement. Contactez-les !

Rachat de crédits Préféo
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.