Rachat de crédits en Pays de la Loire

Financement imprévu, difficultés passagères… Les motifs incitant à souscrire un ou plusieurs crédits sont nombreux. Les achats importants, comme les achats immobiliers, n’échappent pas à la règle du financement à crédit.
Mais les situations personnelles peuvent parfois amputer le budget, et mettre en péril les mensualités dues. Afin d’éviter les situations difficiles et l’enchaînement dangereux, le regroupement (ou le rachat) de crédit permet, comme son nom l’indique, de modifier un financement prévu à l’initial, pour lequel vous rencontrez des difficultés de remboursements.

surendettement Pays de la Loire

Gare aux accumulations de crédits

Les plus grandes villes de la région Pays de la Loire (comme Le Mans dans la Sarthe, Nantes en Loire-Atlantique, Laval en Mayenne, ou encore La Roche-sur-Yon en Vendée, pour ne citer qu’elles…) hébergent plusieurs courtiers spécialisés en rachat de crédit (prêt personnel, crédit immobilier, carte de financement en plusieurs fois…) qui peuvent effectuer des simulations de rachat, et ainsi aiguiller les usagers un peu perdus dans la multitude d’offres proposées sur le marché.
Prudence toutefois : là ou un regroupement ou un rachat de crédit a été initialement créé pour simplifier le budget au quotidien, l’abus de crédits finit, à terme, par faire basculer dans une situation précaire. Quelques mensualités de moins de 30 euros peuvent parfois paraître inoffensives, mais leurs accumulations peut s’avérer problématique.
Un crédit restant une situation de déblocage temporaire, il doit toujours s’anticiper sur sa durée totale, et ne doit, de préférence, pas être constamment reconduit ou racheté. Si l’utilisation d’un crédit est maîtrisé dans son intégralité, il reste un moyen pratique d’éviter un surendettement, un fichage bancaire pour incident de paiement et une suppression de différents moyens de paiement.

pays-de-loire- credits

Qui contacter dans toute la région Pays de la Loire ?

Vous pouvez trouver différents contacts vers des courtiers dédiés en effectuant une recherche internet. Leurs coordonnées étant affichés, vous pouvez les contacter de différentes manières (téléphone, mail, demande de renseignement en agence…).
Hormis ces contacts locaux, les contacts nationaux (comme Cetelem ou Cofidis par exemple) peuvent également vous proposer une offre de rachat de crédit, même si les taux d’intérêt sont généralement moins avantageux que ceux qu’un courtier local.
Autre moyen méconnu pour faire regrouper ou racheter ses crédits, sa banque. En effet, la plupart des grands groupes bancaires proposent également des formules de rachat de crédit, en ayant pour principal avantage de connaître votre situation financière et votre capacité de remboursement.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.