Rachat de crédits Martinique

La Martinique est une collectivité française qui bénéficie d’un cadre de vie idyllique : grandes plages de sable blanc, eau translucide, gigantesques palmiers, faunes et flores extraordinaires…En métropole, on connaît trop peu cette magnifique île. Si vous avez l’opportunité de passer quelques jours en mode touriste explorateur en Martinique, vous vous apercevrez rapidement que la vie est bien plus onéreuse qu’en Métropole. D’après le rapport émis par l’IEDOM, un ménage martiniquais sur trois est endetté. Comment sortir de l’endettement lorsqu’on vit en Martinique ?

regroupement credits martinique

Le regroupement de crédits : à consommer avec modération ?

Vie onéreuse, taux de chômage élevé, études limitées… la situation socio-économique de la Martinique est délicate. Les médias parlent beaucoup du taux de chômage en métropole, mais il faut savoir que les îles françaises atteignent des records. En 2014 en Martinique, par exemple, le taux de chômage avoisine les 21 %. Cette difficulté à décrocher un emploi stable a des conséquences néfastes sur la vie des résidents et sur l’économie :

  • Restriction du budget alimentaire et vestimentaire,
  • Difficulté à obtenir un crédit pour financer un projet,
  • Baisse considérable du pouvoir d’achat,
  • Impossibilité de payer des factures

D’après l’IEDOM, un ménage sur trois rencontre des difficultés financières. Bien que les Martiniquais ne soient pas de gros consommateurs de crédits, le regroupement des crédits peut être une alternative pour regagner en pouvoir d’achat tout en diminuant son taux d’endettement.

rachat credits martinique

devis regroupement de credit

Comment fonctionne le regroupement de crédits ?

Le regroupement des crédits fonctionne sur le même principe que les différents crédits que l’on trouve sur le marché. À savoir, un partenaire financier met à disposition d’un contribuable solvable une somme d’argent qui sera obligatoirement soumise à un taux d’intérêt. Dans ce cas de figure, les fonds permettent de financer les emprunts chez les différents créanciers. Il est du ressort du partenaire financier de faire les démarches auprès des organismes de crédits pour solder les comptes. Après la fermeture des crédits éparpillés, l’emprunteur n’a plus qu’un crédit à rembourser avec une nouvelle mensualité.

Quel est l’avantage premier de la fusion des crédits ? Voici, certainement, la question qui vous vient en tête après avoir fait lecture de ce billet. Le but : baisser la valeur de la mensualité de remboursement afin d’augmenter le reste à vivre. Par définition, le reste à vivre est la part financière restante à un ménage après avoir honoré le paiement de ses dettes financières et de ses différentes charges.

comparer rachat credits martinique

Conditions d’obtention du rachat de crédits en Martinique

La réduction de la mensualité est automatique puisque le taux d’emprunt est fixe et unique. La durée joue également un rôle sur cette diminution (dans certains cas, il est possible de baisser ses mensualités de 60 %).
Les lois françaises encadrent les consommateurs. Par conséquent, les partenaires financiers ont tout intérêt à suivre les recommandations fixées par les lois. À titre d’exemple, il faut savoir qu’aucun rachat de crédits ne peut être octroyé si la capacité de remboursement d’un emprunteur est médiocre.

Concentrer ses emprunts dans un seul prêt est une bonne idée à condition de comparer les différentes offres du marché avant de se lancer. En effet, ce concept a pour effet de vous aider à ne pas sombrer dans le surendettement et non l’effet inverse. Simuler, comparer, se renseigner sont les trois mots d’ordre pour un prêt exclusif gagnant.

Rachat de crédits Martinique
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.