Rachat de crédits MAIF

L’établissement des assureurs militants comme le souligne la MAIF (Mutuelle d’Assurance des Instituteurs de France) a été fondé en 1934. Cet organisme est spécialisé dans les assurances (assurance pour la santé, assurance auto, assurance prévoyance ou encore assurance habitation…). Au fil des années, la MAIF a développé son portefeuille de produits en proposant des solutions de financement et d’épargne. Il est, donc, possible de se rapprocher de la MAIF pour restructurer ses crédits. Décryptage de ce produit qui permet d’optimiser son budget.

Que propose la MAIF en matière de restructuration des crédits ?

Le rachat des crédits est considéré comme un instrument d’optimisation des budgets.

Pourquoi ? Tout simplement parce que son objectif premier est de diminuer le taux d’endettement d’un ménage et, mécaniquement, d’augmenter son pouvoir d’achat.
Concrètement, lorsque le montant total des remboursements des crédits correspond à 40% ou plus de ses revenus, alors il existe une forte probabilité pour que le ménage ne parvienne pas à honorer la totalité des autres charges comme les courses alimentaires ou encore les différentes factures classiques (gaz, eau, électricité, assurances, essence…).

regroupement credits maifC’est pour assouplir les budgets qu’entre en jeu la solution de financement qu’est le rachat de crédits. Ici, il n’est pas question d’emprunter pour faire l’achat d’un bien. On emprunte pour solder les crédits en cours. Le ménage n’a, ainsi, plus qu’un crédit à un taux unique avec des mensualités de remboursement linéaire.

Pour trouver une solution adaptée à chaque demandeur, la MAIF collabore avec le Crédit Immobilier Direct. Ainsi, il est possible de faire une demande de restructuration de ses crédits à la consommation comme la renégociation des crédits immobiliers. Dans le cadre d’un rachat de crédits immobiliers, l’intervention d’un notaire peut être nécessaire pour la rédaction d’un acte notarié.

Le rachat des crédits n’est pas sans frais. De fait pour mettre cet instrument financier en place, la MAIF facture des frais de dossier : le montant représente approximativement 1% du montant total du crédit.

devis regroupement de credit

remboursement credits maif

En sus, il faudra penser à :

  • Payer des frais aux organismes financiers qui ont accordé des prêts (ce sont les frais qui correspondent aux remboursements anticipés).
  • Payer les actes notariés.

Tous les frais imputés lors de la mise en place d’une restructuration de crédits sont compris dans le montant du nouvel emprunt. Un nouvel emprunt engage le demandeur. Même si le dossier est recevable, il est bon de bien examiner les différentes propositions qui seront faites par la MAIF. Le choix ne doit pas être axé sur le montant des mensualités, mais sur le montant total du crédit.

La MAIF n’accepte pas les dossiers des personnes qui font l’objet d’une inscription au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) ni des personnes fichées au Fichier Central des Chèques (FCC).

devis credits maif

Demander un devis auprès de la MAIF

Il est possible de faire une demande de devis en ligne en utilisant le service en ligne (www.maif.fr). Pour un accompagnement, les conseillers financiers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 19h30 ainsi que le samedi de 8h à 17h30. Le numéro d’appel est le 09-72-72-15-15.

Rachat de crédits MAIF
2.8 (56.67%) 12 votes
Un seul commentaire, laissez le votre!
  1. michelle |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.