Rachat de crédits Hello bank

Avec l’émergence d’Internet, les banques en ligne ont fait leur apparition. C’est, le cas d’Hello Bank, un organisme bancaire qui met en avant le slogan « la banque mobile comme vous ». Livrets d’épargne, compte courant, crédits à la consommation, prêts immobiliers…Hello Bank, partenaire de la BNP Paribas, est au côté du consommateur pour l’accompagner dans tous les projets de sa vie. Hello Bank propose-t-elle la solution du regroupement de crédits ? Si oui, à qui s’adresse-t-elle ? Pourquoi faire racheter ses crédits ? Comment marche ce dispositif ?

Hello bank rachat credits

Faire un rachat de crédits : bonne ou mauvaise solution ?

Avant d’entrer dans le cœur du sujet, il faut savoir qu’un ménage sur cinq en France rencontre des difficultés de trésorerie. Les comptes bancaires sont souvent en zone d’alerte rouge et les dettes financières comme les charges mensuelles ne sont pas toujours payées dans les délais. Lorsqu’on traverse une crise financière, il faut réagir rapidement au risque de se retrouver au cœur du piège du surendettement. C’est pour contourner les risques du fichage en Banque de France que les banques ouvrent les vannes sur les rachats de crédits. Hello Bank a intégré ce produit à son catalogue. Toutefois, il faut savoir que cette banque en ligne ne reprend pas les crédits à la consommation. Ici, les consommateurs concernés par l’offre d’Hello Bank sont uniquement les propriétaires qui souhaitent empiler les crédits immobiliers en cours dans un seul emprunt.

Depuis le portail en ligne, il est difficile de prendre connaissance des conditions particulières de cette solution de financement. Non pas qu’Hello Bank ne veuille pas transmettre les informations, mais chaque cas est unique et pour vous offrir le meilleur, il est indispensable de contacter directement un spécialiste du financement d’Hello Bank.

devis regroupement de credit

retenez bienD’une manière générale, le rachat de crédits immobiliers offre les avantages suivants :

  • Un taux unique (plus bas que le taux des crédits en cours).
  • Une mensualité plus faible (baisse engendrée par le taux et le rallongement de la durée).
  • Un seul partenaire de financement.

Toutefois, il est bon de savoir qu’il n’est pas intéressant de faire racheter ses crédits dont le taux est inférieur à 1% (PTZ, PTZ Plus, prêt immobilier à 1%) pour la simple et bonne raison qu’il n’existe aucun organisme proposant des emprunts immobiliers avec des taux aussi bas. De même, il faut bien faire attention de ne pas perdre ses privilèges liés à des aides gouvernementales (achat d’un appartement sous le dispositif Scellier par exemple).

contact hello bank

Contacter la « Hello Team » de la banque en ligne

Internet a changé la vie des consommateurs. Entrer en contact avec des experts, faire des comparatifs, demander des devis…tout peut se réaliser en ligne ou presque puisqu’il existe des cas de figure où il est agréable de pouvoir établir un réel dialogue. Si vous souhaitez faire une demande d’étude, vous pouvez le faire en ligne ou contacter les conseillers par téléphone en composant le 08 008 484 00 du lundi au vendredi de 9h à 22h ainsi que le samedi de 9h à 18h.

Rachat de crédits Hello bank
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.