Rachat de crédits GMF

La GMF (la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires) est un grand organisme qui est né en 1934. À son lancement, cette société proposait d’accompagner les agents de la fonction publique en leur proposant des contrats d’assurance. Elle a, par la suite, diversifié son activité en distribuant des produits d’épargne ainsi que des crédits, dont le rachat des crédits qu’elle appelle le crédit tout-en-un. La signature de la GMF est « assurément humain ». Est-ce, de ce fait, assurément une bonne idée d’avoir recours au rachat des crédits auprès de la GMF ?

gmf surendettement

Le rachat des crédits pour lutter contre l’endettement

L’organisme français chargé d’établir des statistiques (Insee) s’est intéressé au surendettement des ménages. Le constat est alarmant ! Le nombre de dossiers déposés auprès de la commission de surendettement de la Banque de France ne cesse de s’accroître. Pourquoi les ménages s’endettent-ils plus ? La conjoncture économique est la principale cause. En effet, le consommateur doit faire face à une inflation des prix (bien de consommation comme immobilier) et, a contrario à des gels des salaires. Cette inéquation engendre des déséquilibres au niveau des budgets des finances et incite les ménages à avoir recours à des crédits pour faire le financement de certains projets (vacances, voyages, loisirs, plaisirs).

loi lagarde gmf

Un regroupement de prêt GMF engage le consommateur

Pour que les consommateurs en aient bien conscience, la loi Lagarde impose aux sociétés de crédit d’apposer la mention « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. » sur toutes les publicités. Le regroupement des crédits est un emprunt. Il faut, donc, bien étudier le projet avant de vous lancer dans l’aventure.

gmf rachat credits

Regrouper ses crédits avec la GMF

Le prêt tout-en-un de la GMF est quasi identique aux solutions de regroupements des prêts proposées par les autres organismes financiers. Pour faire un petit bilan, voici ce que propose le groupe :

  • Un taux unique fixe. Le taux fixe assure un maintien du montant de la mensualité à verser.
  • Une durée variable. Le client a le choix de la durée : 3 ans minimum et 12 ans maximum.
  • Un montant d’emprunt variable. Le minimum étant de 5000 €.
gmf

Extrait du site officiel GMF

La GMF n’offre qu’une seule possibilité de regroupements des crédits, celle de réunir les prêts à la consommation dans un seul emprunt. Les prêts à la consommation concernent les crédits renouvelables comme les prêts personnels, les financements pour les travaux ou encore les prêts automobiles. Il est également envisageable d’intégrer les impayés (retard de loyers, facture EDF-GDF…) comme les découverts bancaires ou le financement d’un nouveau projet. Bien entendu, le but du crédit tout-en-un de la GMF est de vous permettre de gagner en pouvoir d’achat en diminuant, par la même occasion, le ratio de surendettement. La Banque de France estime qu’un ménage est à la limite du surendettement lorsque le rapport des ressources sur les charges affiche un taux de 33 % et plus.

Avant de vous accorder le prêt tout-en-un, la GMF se charge de procéder à une étude approfondie de votre situation. Si le bilan de votre situation est négatif, il est conseillé de se tourner vers la commission de la Banque de France.

Contacter la GMF

contact gmfVous avez décidé de confier votre projet de regroupement des crédits à la consommation à GMF ? Contactez les experts en finance par téléphone au 09 70 40 05 25 ou rendez-vous dans une agence proche de votre zone géographique. Le standard téléphonique de la GMF est ouvert de 9 h à 18 h en semaine.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.