Rachat de crédits Franfinance

Vous cherchez une solution pour diminuer vos charges mensuelles engendrées par vos crédits ? Le regroupement des crédits peut être une solution pour vous permettre d’augmenter le reste à vivre. L’organisme Franfinance a été fondé en 1989. Il fait partie des plus grands sur le marché des crédits. Le portefeuille de produits financiers distribué par ce grand groupe est complet ; du crédit personnel pour financer ses loisirs au crédit pour l’achat d’une voiture en passant par le crédit renouvelable pour avoir une trésorerie à portée de main ou encore le regroupement des crédits. Dans ce billet, nous nous intéressons principalement aux solutions des rachats de crédits que propose le groupe Franfinance.

franfinance rachat credit

L’option de financement « rachat de crédits » par Franfinance

Regrouper ses crédits dans un seul prêt offre de multiples avantages :

  • Ne plus avoir de crédits éparpillés chez différents créanciers à des taux différents et des durées différentes.
  • N’avoir qu’un seul interlocuteur ce qui permet de mieux gérer son budget et ses problèmes de finance.
  • N’avoir qu’un crédit à un taux unique : mensualité linéaire tout au long de la durée de remboursements.
  • Diminuer le montant du remboursement. L’étalement de la dette permet d’amoindrir le coût de la mensualité.
  • Abaisser son ratio d’endettement. Lorsqu’un ratio d’endettement est de 33% ou plus, obtenir un prêt pour financer un nouveau projet est quasi impossible.
  • Gagner en pouvoir d’achat.
  • Amplifier son reste à vivre. Le reste à vivre est l’argent restant après avoir payé l’ensemble de ses charges.

Franfinance explore toutes les pistes afin que chaque intéressé puisse vivre pleinement sans se serrer la ceinture en fin de mois. Pour cela, la société a choisi de collaborer avec la société Finadéa ; un expert sur le marché des financements. Tous les profils sont acceptés : célibataires, mariés, locataires, propriétaires, fonctionnaires, intérimaires, employés en CDI.

produits financiers Franfinance

Quelles sont les différentes formules proposées par Franfinance ?

Le portefeuille des produits financiers de Franfinance dispose de trois formules :

Formule n°1 : réunir les crédits à la consommation dans un seul prêt. Pour que cette action puisse avoir lieu, l’intéressé doit au minimum avoir deux crédits à la consommation (prêt immobilier, prêt pour financer des travaux, crédits liés à une carte de magasin…).

Formule n°2 : réunir les prêts immobiliers dans un seul prêt. Les propriétaires peuvent diminuer les charges liées aux biens immobiliers en rassemblant les prêts immobiliers dans un nouvel emprunt. Les banques exigent la mise en hypothèque d’un des biens. Attention, il n’est pas avantageux de renégocier ses prêts à 0% et les prêts à 1%.

Formule n°3 : réunir les prêts immobiliers avec les crédits à la consommation. Peu d’organismes bancaires (ou de crédits) proposent cette solution de rachat des crédits dits mixtes. Ce financement est encadré par la loi. De fait, si le montant des crédits immobiliers représente 60% ou plus du montant du nouvel emprunt, le rachat de crédits sera régi par les règles du crédit immobilier.

La formule n°2 et la formule n°3 ne sont accessibles qu’aux propriétaires.

Correspondre avec un conseiller de Franfinance

Sur le portail en ligne (www.franfinance.fr), vous pouvez accéder à un simulateur en ligne Franfinance. La demande d’étude personnalisée gratuite et qui n’engage pas l’intéressé peut être réalisée directement depuis cet outil. Il suffit de 3 minutes pour expliquer ses besoins. Pour une mise en relation directe avec un des conseillers de Franfinance, composez le 08 268 265 55 (numéro surtaxé).

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.